Propriétés du widget

Les propriétés des widgets sont organisées en trois onglets : Général, Affichage et Mise en page. Les propriétés des widgets sont spécifiques, selon le type de widget : rapport ou widgets Vue web.

Les propriétés suivantes s'appliquent au rapport et aux widgets Vue web :

Le titre du rapport est répertorié au-dessus des onglets. Il est affiché sur l'en-tête du widget si l'option d'en-tête est activée.

  • Affichage :
    • En-tête

      L'en-tête d'un widget affiche le nom du rapport dans la partie supérieure du widget. Pour les rapports, le nom est spécifié dans l'onglet Général du volet Propriétés du rapport dans Application Studio. Cette option permet de définir l'affichage de l'en-tête du widget.

      Par défaut, les en-têtes des widgets ne sont pas affichés. Dans Paramètres, il est possible d'activer l'option permettant de créer les nouveaux widgets avec des en-têtes.

    • Sens de la réduction

      Il est possible de définir la réduction d'un widget dans le sens sélectionné. La réduction des widgets permet de disposer de davantage d'espace : il est possible par exemple de conserver un widget sur le tableau de bord même s'il n'est pas utilisé fréquemment.

  • Mise en page :
    • Remplir horizontalement et Remplir verticalement

      Il est possible de spécifier qu'un widget occupe automatiquement tout l'espace disponible horizontalement et verticalement.

    • Marges des widgets

      Il est possible d'indiquer si les marges de widget doivent être utilisées.

      Par défaut, les marges des widgets sont désactivées. Dans Paramètres dans la barre d'outils, il est possible d'activer l'option permettant de créer les nouveaux widgets avec des marges.

      Par défaut, les marges sont définies sur 10 pixels. La taille des marges du widget est définie au niveau de l'application dans d/EPM Administration.

Widgets de rapport

Les propriétés suivantes sont spécifiques aux widgets de rapport :

  • Général :
    • Aller vers cibles

      Un rapport Application Studio peut comprendre un saut vers un rapport cible. Si un widget affiche un rapport qui comporte un saut, il est possible d'indiquer que le rapport cible remplace le contenu actuel du widget ou qu'il apparaît en plein écran comme un nouveau tableau de bord.

    • Source

      Fournit des informations en lecture seule sur le rapport : connexion au contenu, nom du rapport et nom unique.

      La connexion au contenu qui est utilisée est répertoriée. Il est possible d'utiliser des connexions au contenu pour relier les widgets sur un tableau de bord. Pour le contenu des rapports, les paramètres de rapport se définissent dans Application Studio.

      Le nom du rapport et le nom de rapport unique représentent les noms de rapport cible Application Studio.

Widgets Vue web

Les propriétés suivantes sont spécifiques aux widgets Vue web :

  • Général :
    • URL

      URL du contenu cible du widget Vue web.

    • Paramètres

      L'utilisateur peut utiliser des connexions entre paramètres pour lier les widgets sur un tableau de bord. Pour les vues web, l'utilisateur peut créer des paramètres en utilisant des parties de l'URL. Par exemple, si l'URL contient des informations d'emplacement, il est possible de créer un paramètre d'emplacement à l'aide de cette partie de l'URL et de l'utiliser dans la communication entre widgets. Contrairement aux paramètres de rapport, les paramètres de vue web ne peuvent pas être ajoutés automatiquement à un réseau de paramètres.

    • Autoriser le défilement

      Si le contenu d'une vue web est trop important pour le widget, des barres de défilement apparaissent. Pour supprimer les barres de défilement et désactiver le défilement, décocher Autoriser le défilement.

    • Contenu privilégié

      Il est possible d'activer l'option de contenu privilégié, qui permet d'afficher dans la vue web le contenu qui est bloqué par défaut.