Définition d'attributs dynamiques de listes de dimensions

Le type de format Liste de dimensions traite les valeurs de cellules comme des éléments de dimension formatés en tant qu'hyperlien. Au clic sur l'hyperlien, une boîte de dialogue avec les éléments de la dimension affectée s'affiche. L'utilisateur peut sélectionner n'importe quel élément de la liste.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Configuration métier > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Configuration des attributs dynamiques.
  3. Cliquer sur le lien du type d'attribut que vous souhaitez créer.
  4. Cliquer sur l'onglet Attributs dynamiques.
  5. Cliquer sur Ajouter un attribut et renseigner les informations suivantes :
    Nom
    Saisir un nom pour l'attribut.
    Type de format
    Sélectionner Liste de dimensions.
    Cube
    Sélectionner un cube.
    Dimension
    Sélectionne une dimension.
    Hiérarchie
    Sélectionner une hiérarchie.
  6. Le cas échéant, sélectionner un contexte pour l'attribut en cochant une ou plusieurs des cases à cocher. Le contexte correspond à l'emplacement où l'attribut sera disponible. Un attribut peut avoir différentes valeurs dans un même contexte.
    Si vous ne sélectionnez pas de contexte, la valeur d'attribut reste la même.
  7. Cliquer sur OK.
  8. Le cas échéant, cocher la case Détails dimension. Cocher cette case pour ajouter l'attribut dynamique à la catégorie à l'aide de l'onglet Configuration de catégorie.

Cliquer sur Modifier pour modifier un attribut dynamique. Les attributs étant associés à des données, ils sont à modifier avec prudence.

Cliquer sur l'icône Supprimer pour effacer un attribut dynamique. Il n'est pas possible de supprimer des attributs dynamiques prédéfinis.