Plage d'unions

L'option Plage d'unions crée une plage unique qui inclut les cellules de deux plages ou plus. Par exemple, l'union de A1:D1,A3:D3 est A1:D3.

Cette fonctionnalité peut être utile si les deux plages sont séparées par un hyperblock, par exemple, et que toutes les valeurs affichées dans l'hyperblock doivent être actualisées.

En mode Affichage, un hyperblock affiche une liste d'éléments. L'hyperblock s'étend et se contracte en fonction du nombre d'éléments de la liste. Mais généralement, en mode Création, un hyperblock occupe des cellules sur une seule ligne ou colonne. Toutes les formules et actions spécifiées dans l'hyperblock sont copiées dans chaque élément de la liste sur laquelle repose l'hyperblock. Toutefois, l'exécution d'une action sur un élément n'affecte pas les autres éléments. Ainsi, la spécification de l'option Actualiser sur le Web dans une action actualise uniquement l'élément sur lequel l'action est exécutée. Ceci est problématique si tous les éléments affichés par l'hyperblock doivent être actualisés.

La solution consiste à spécifier une plage de cellules au-dessus de l'hyperblock et une plage en dessous. Utiliser ensuite l'option Plage d'union pour spécifier que toutes les cellules entre les deux plages sont actualisées.