Création de cellules de résultat multiples

Par défaut, un hyperblock se compose d'une cellule de résultat principale et d'une cellule de valeur. La cellule de résultat principale contient la référence de la liste sur laquelle est basé l'hyperblock. Pour les listes relationnelles, elle affiche la première colonne des données relationnelles.

Les cellules de résultat multiples sont utiles lors de l'utilisation de sources de données relationnelles. Il est possible de créer une cellule de résultat distincte pour chaque colonne de données relationnelles.

  1. Cliquer sur le bouton dans un hyperblock pour ouvrir la boîte de dialogue Format d'hyperblock.
  2. Pour créer une cellule de résultat principale, cliquer sur Nouveau.
  3. Pour créer d'autres cellules de résultat principales, développer l'hyperblock en faisant glisser ses bords, de manière à ce qu'il puisse accueillir de nouvelles cellules. Cliquer ensuite sur Nouveau dans la boîte de dialogue Format d'hyperblock.
    Par défaut, les nouvelles cellules affichent les légendes des éléments. Pour utiliser le nom unique ou un attribut, cliquer sur la valeur afin d'activer sa liste déroulante. Pour les sources relationnelles, la liste contient les colonnes. Lorsque plusieurs cellules de résultat sont utilisées, il est possible d'attribuer un format de texte différent à chacune d'elle. Ainsi, il est notamment possible d'afficher à la fois la légende et le nom unique des éléments de liste dans un rapport. Le format de texte des cellules de résultat peut également être sélectionné dans la boîte de dialogue Propriétés hyperblocks.

    Il est possible d'appliquer différents styles à chaque cellule de résultat principale.