Attributs

Les attributs sont créés et enregistrés dans la base de données OLAP et permettent d'ajouter des informations à une liste. Par exemple, pour chaque élément d'une liste de produits, l'utilisateur peut stocker le nom du responsable produit en tant qu'attribut. Il est possible d'afficher les attributs dans les objets de liste. Les attributs dynamiques sont des attributs ayant des valeurs différentes selon le contexte. Par exemple, le responsable assigné à un produit peut changer en fonction des différentes étapes de production.

Toutes les dimensions ont des attributs intrinsèques, en plus de ceux créés dans la base de données.

Le volet Attributs du Créateur de listes affiche tous les attributs.

Il existe plusieurs méthodes de référencement des attributs. Par exemple, dans un objet de liste, il est possible de changer le format de sortie de la liste en « Attribut ». Il faut d'abord sélectionner l'attribut dans le Créateur de listes. Il est également possible d'utiliser des formules comme ROA et RWA pour référencer les attributs, dans les actions par exemple. Utiliser ROAC et RWAC pour référencer des attributs dynamiques.

Les hiérarchies personnalisées et les listes ont également des attributs, mais il existe quelques différences dans la méthode de référencement.

Sélection d'attributs

Ouvrir le volet Attributs dans le Créateur de listes. Sélectionner chaque attribut à référencer dans le rapport. Les attributs sélectionnés se déplacent vers le haut de la liste.

Dans les hyperblocks, l'utilisateur peut afficher plusieurs attributs en créant plusieurs cellules de résultat et en affichant un attribut différent dans chacune de celles-ci.

Affichage des attributs

Il est possible de modifier le format de sortie de la liste afin d'afficher un attribut au lieu du nom unique ou de la légende.

Pour ce faire, utiliser l'onglet Général de la boîte de dialogue Format de vue liste.

Pour s'afficher, les attributs doivent être sélectionnés dans le volet Attributs du Créateur de listes.

Dans l'onglet Général ​​de la boîte de dialogue Format d'hyperblock, les attributs sélectionnés dans le volet Attributs sont répertoriés dans le champ Valeur de la cellule de résultat principale. La même liste d'attributs se trouve dans le champ Format de texte de la liste de la boîte de dialogue Format de vue liste des vues de liste autres que les hyperblocks. Les trois premiers attributs sélectionnés dans le volet Attributs sont répertoriés comme suit : Attribute1 [attribute_name], Attribute2 [attribute_name] et Attribute3 [attribute_name]. Si d'autres attributs sont sélectionnés, seul leur nom est répertorié.

L'option <Chaîne format spécial> peut être utilisée pour combiner les formats de sortie. Par exemple, spécifier U-C pour afficher le nom unique et la légende. Dans les versions antérieures de Infor d/EPM Platform, il était possible de sélectionner ces combinaisons de formats dans la boîte de dialogue Format de vue liste. Dans la version actuelle, ces sélections sont automatiquement converties en chaînes de format spécial.

Cette syntaxe peut être utilisée pour référencer les attributs d'un objet de liste dans les formules :

Name of the list object.Attribute.