Plages nommées

Les plages nommées peuvent représenter des références de cellule, des constantes, des formules et des tables. Il est possible d'utiliser des plages nommées pour rendre les définitions de rapport plus lisibles, pour l'utilisateur et pour les autres auteurs de rapports. Par exemple, si la cellule A1 contient Prix et que la cellule B2 contient Unités, cette formule dans C3 calcule Chiffre d'affaires :

=$A$1*$B$2

Si l'utilisateur nomme la cellule A1 Prix et la cellule B2 Unités, il peut écrire la formule =Prix*Unités. Ou il nomme la cellule C3 Chiffre d'affaires et la définit comme =Prix*Unités.

Les noms s'appliquent uniquement au rapport dans lequel ils sont définis.

Si un rapport utilise une feuille de style, les noms spécifiés peuvent potentiellement entrer en conflit avec la feuille de style. Par défaut, les noms de plages remplacent les feuilles de style.

Les cellules nommées existent uniquement en mode Définition. En mode Affichage, les cellules nommées se comportent comme des cellules ordinaires. Par exemple, si une cellule nommée se trouve dans un hyperblock, la cellule est dupliquée pour chaque élément affiché par l'hyperblock.

Exemples

Ce tableau présente des exemples d'utilisation des plages nommées :
Sans nom Avec nom Description
=$C$27 =Connexion C27 s'appelle Connexion.
$A$1:$B$5 =Dépenses La plage de cellules A1 à B5 est nommée Dépenses.
=SUM($A$1:$B$5) *1.21 =SUM(Dépenses) * Taxe La plage de cellules A1 à B5 est nommée Dépenses et la cellule qui contient la valeur *1.21 est nommée Taxe.
=SIN(PI()/180 * 30) =SIN(RadToDeg * 30) Le calcul PI()/180 s'appelle RadtoDegree.