Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés possède deux sections : Personnalisé et Style. Les options de la section Personnalisé sont désactivées, sauf si une option personnalisée est sélectionnée dans la section Style.

Style

La section Style comporte les champs suivants :
ChampDescription
ActivéSi la valeur est True, il est possible de modifier l'objet en mode Création et de l'utiliser en mode Affichage. Si la valeur est False, cet objet ne peut pas être modifié. Il reste visible en mode Affichage mais ne peut être utilisé. Pour redéfinir la propriété sur True, cliquer d'abord sur Mode Création dans la barre d'outils Objets.
Style client completPeut être Windows natif ou Personnalisé.
Style webPeut être l'un des nombreux styles de bouton Infor ou Personnalisé.
Remarque

Il n'est possible de spécifier qu'un seul style personnalisé. Il est impossible de spécifier de style personnalisé pour le client complet et un style personnalisé différent pour le Web.

Ce tableau présente les styles de bouton Infor :

Option Description
Bouton standard Infor

L'arrière-plan s'assombrit au survol de la souris.

Bouton sélectionné Infor (Bleu)

L'arrière-plan s'assombrit au survol de la souris.

Bouton de la barre d'outils Infor

L'arrière-plan s'assombrit au survol de la souris.

Bouton Windows natif

L'arrière-plan s'éclaircit au survol de la souris.

Remarque

Les différences entre les styles de bouton ne sont pas visibles dans le client complet.

Personnalisé

L'utilisateur peut spécifier les couleurs d'arrière-plan et de premier plan d'un bouton, ainsi que plusieurs autres caractéristiques.

Dans les champs de couleur, il est possible de sélectionner des couleurs à partir des onglets Rapport, Web ou Système. L'onglet Rapport permet de sélectionner une palette de couleurs ou de spécifier une couleur personnalisée.

L'onglet Web répertorie les couleurs HTML prises en charge et leurs noms.

L'onglet Système répertorie les couleurs système et leurs finalités d'utilisation.

Zone réactive de l'image

Il est possible d'afficher une image sur un bouton de commande et, au besoin, d'inclure une deuxième image à afficher lorsque le curseur survole le bouton.

Pour afficher une image sur un bouton de commande, cliquer sur le champ Image, puis naviguer vers un fichier ou sélectionner une image partagée. L'image doit avoir l'un des formats suivants :

  • .bmp
  • .jpg
  • .jpeg
  • .wmf

Ajuster l'image à la taille du bouton

L'utilisateur peut indiquer de quelle manière l'image et l'image de survol doivent s'adapter aux dimensions du bouton.

Voici les options de dimensionnement de l'image :

Ajuster
L'image s'étend ou se contracte en fonction de la plus petite dimension du bouton. L'image ne se déforme pas, car son rapport hauteur/largeur reste inchangé.
Exemple :
Dimensions
Bouton Image d'origine Image redimensionnée
Hauteur (cm) 1 0,5 1
Largeur (cm) 4 0,5 1
Conserver la taille
La taille de l'image ne change pas. Si la taille de l'image est supérieure à celle du bouton, ce dernier est rempli d'une partie de l'image.
Remplir
L'image s'étend ou se contracte pour remplir le bouton. Cette option peut déformer l'image si, par exemple, le rapport hauteur/largeur du bouton diffère de celui de l'image.
Remplir horizontalement
L'image s'étend ou se contracte horizontalement en fonction de la largeur du bouton. Dans les deux cas, l'image se déforme. Si la hauteur et la largeur de l'image sont supérieures à celles du bouton, ce dernier est rempli par l'image. Toutefois, l'image se contracte tellement que sa largeur s'affiche sur le bouton.
Remplir verticalement
L'image s'étend ou se contracte verticalement en fonction de la hauteur du bouton. Dans les deux cas, l'image se déforme. Si la hauteur et la largeur de l'image sont supérieures à celles du bouton, ce dernier est rempli par l'image. Toutefois, l'image se contracte tellement que sa hauteur s'affiche sur le bouton.
Remarque

Dans tous les cas, le centre de l'image est aligné sur le centre du bouton. Les options d'alignement horizontal et vertical n'affectent directement que l'alignement du texte sur le bouton. Toutefois, ces deux options peuvent affecter indirectement la taille et la position d'une image si à la fois du texte et une image sont affichés.

Pour afficher une image de survol, cliquer sur le champ Zone réactive de l'image et sélectionner une image.

Alignement horizontal, alignement vertical et position du texte

Par défaut, tout texte s'affichant sur un bouton est centré. Si Personnalisé est sélectionné comme valeur de l'option Style client complet ou Style web, il est possible de modifier l'alignement horizontal et vertical du texte. Par exemple, le texte peut être placé dans la partie supérieure droite du bouton.

Si le bouton affiche un texte et une image, il est possible de définir A travers ou A côté pour la valeur de l'option Position du texte. A travers indique que le texte s'affiche sur l'image. A côté indique que le texte s'affiche à gauche, à droite, au-dessous ou au-dessus de l'image, selon les options d'alignement horizontal et vertical sélectionnées. L'image est déplacée et, si nécessaire, redimensionnée pour adapter le texte.
Remarque

Si Centré est la valeur des options d'alignement horizontal et vertical, A travers est sélectionné et l'option Position du texte est désactivée.

Marges

Si un bouton comporte du texte, les options de marge gauche, droite, haute et basse en définissent la distance par rapport aux bords du bouton. Par défaut, le texte est placé à 2 pixels de chaque bord. Pour définir des marges différentes, cliquer sur la flèche située à gauche des options de marge pour afficher les marges et leurs valeurs. Définir de nouvelles valeurs.