Variables d'action locales

Les variables d'action locales sont définies dans les actions et n'existent que lors de l'exécution d'une action. Si une action nécessite plusieurs calculs lors de son exécution, les variables d'action locales peuvent être utilisées pour contenir des valeurs et des résultats intermédiaires. Utiliser des variables d'action locales comme alternative à la création de variables de rapport qui existent en permanence, mais dont le seul but est d'aider à calculer une action.

L'utilisateur crée des variables d'action locales dans la boîte de dialogue Définir une action lorsqu'il définit des actions dans la feuille de calcul, des actions globales de fonction de formule ou des actions de rapport. Dans le champ Paramètres de l'action, sélectionner Actions > Nouvelle variable. Saisir un nom pour la variable.

Si l'utilisateur crée une action globale de fonction de formule et spécifie un ou plusieurs arguments de formule, une variable d'action locale est créée pour chaque argument.

La valeur d'une variable d'action locale peut être utilisée dans la formule d'une autre. Si une action fait référence à plusieurs variables d'action locale, l'ordre dans lequel elles sont répertoriées dans la boîte de dialogue Définir une action est important. S'assurer que les variables ne sont pas référencées dans les formules avant d'être répertoriées.