Séparation du contenu, exemple
Dans cet exemple, l'utilisateur octroie l'accès à différents dossiers à différents utilisateurs en fonction de leur rôle.
- Sélectionner .
- Sélectionner l'application Samples et créer des rôles d'application appelés SalesManager et FinanceManager. Octroyer à ces deux rôles les autorisations d'application Afficher l'application, Afficher le tableau de bord, Afficher OLAP et Afficher le rapport.
- Sélectionner .
- Créer des utilisateurs de base appelés SalesReporter et FinanceReporter.
- Sélectionner l'application Samples dans le widget Rôles d'application. Affecter SalesReporter au rôle d'application SalesManager. Affecter FinanceReporter au rôle d'application FinanceManager.
- Se connecter à Application Studio en tant qu'utilisateur Admin et créer des dossiers appelés Rapports financiers, Rapports des ventes et Travail en cours.
- Cliquer avec le bouton droit sur le dossier Travail en cours et sélectionner Gérer les autorisations. Sélectionner le rôle FinanceManager et lui affecter Aucune autorisation. Affecter Aucune autorisation au rôle SalesManager.
- Cliquer avec le bouton droit sur le dossier Rapports financiers et sélectionner Gérer les autorisations. Affecter Aucune autorisation au rôle SalesManager.
- Cliquer avec le bouton droit sur le dossier Rapports des ventes et sélectionner Gérer les autorisations. Affecter Aucune autorisation au rôle FinanceManager.
- Archiver les dossiers Rapports financiers, Rapports des ventes et Travail en cours.
- Dans Dashboards, se connecter à l'application d'exemple en tant qu'utilisateur FinanceReporter. Dans la connexion au contenu Samples, seul le dossier Rapports financiers est disponible. De même, si l'utilisateur se connecte en tant que SalesReporter, seul le dossier Rapports des ventes est disponible. Le dossier Travail en cours est uniquement disponible pour l'utilisateur Admin.