Paramètres personnalisés
Les paramètres personnalisés et les variables globales sont similaires, mais les paramètres personnalisés peuvent également être utilisés dans des processus Application Engine, des mappages OLAP et dans des modélisation relationnelle. Les paramètres personnalisés peuvent être cryptés s'ils sont utilisés pour stocker des informations sensibles telles que les mots de passe.
Les paramètres personnalisés permettent avant tout de concevoir des rapports utilisés pour configurer des applications. Ces configurations incluent notamment la spécification d'une période de reporting standard. Il peut également être nécessaire de renommer certains cubes, dimensions ou connexions de données. Les paramètres personnalisés, tels que les variables globales, permettent d'effectuer ces modifications pour tous les utilisateurs.
Les paramètres personnalisés peuvent être utilisés pour paramétrer des requêtes de chargement, des scripts et des mappages de cubes. Les paramètres personnalisés peuvent faire référence à une ou plusieurs valeurs.
Voici la syntaxe à utiliser pour incorporer un paramètre personnalisé à valeur unique dans un script :
@CustomSettings.<setting_name>
Par exemple :
delete * from Table where ModifiedDate >@CustomSettings.LoadFromDate