Création d'une clé de base

Vous pouvez utiliser la page Clé et Catégorie de clé pour créer des clés. Vous pouvez aussi ajouter des clés dans le rapport d'affectation.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Applications > Sous-plan > Planification de la masse salariale > Configuration > Clé et Définition de catégorie de clé.
  3. Cliquer sur l'onglet Clés .
  4. Cliquer sur Créer clé.
  5. Spécifier les informations suivantes :
    Type de clé
    Sélectionner une clé de base.
    Catégorie
    Sélectionner la catégorie de clé.
    Nom de clé
    Spécifier le nom de la clé. Les clés de chaque catégorie de clé doivent avoir un nom unique.
    Description
    Le cas échéant, saisir une description de la clé.
    Unité de mesure
    Sélectionner l'unité de mesure de la clé.
    Contact
    Le cas échéant, sélectionner la personne à contacter dans la liste. Il est également possible de créer des attributs prédéfinis qui définissent les ensembles d'attributs visibles. Par défaut, l'ID d'une personne est ajouté à l'attribut prédéfini.
  6. Cliquer sur Suivant.
  7. Sélectionner l'une de ces options :
    Option Description
    Prévu - L'utilisateur peut stocker plusieurs prévisions Utiliser cette option pour charger les prévisions pour plusieurs périodes futures et charger de nouvelles valeurs. Les calculs utilisent la dernière version de la période en cours. Par exemple, en février, il est possible de charger des valeurs de clé pour les six prochains mois. En Mars, les valeurs prévisionnelles peuvent changer et il est possible de charger de nouvelles valeurs.
    Non prévu Utiliser cette option pour spécifier des valeurs pour chaque période. En d'autres termes, s'il n'est pas nécessaire de stocker différentes versions des données. Par exemple, il est possible d'utiliser cette option pour la quantité réelle de marchandises produites au cours de chaque période.
    Pour une clé calculée, le paramètre de valeur de clé est hérité des clés de base utilisées dans la formule. Si au moins l'une des clés de base utilise le paramètre Non prévu, le pilote calculé qui en résulte hérite de ce paramètre.
  8. Cliquer sur Suivant.
  9. Sélectionner les dimensions requises pour la clé.
    Toutes les dimensions activées dans la configuration globale pour le jeu de configuration et la version sélectionnés sont répertoriées.
  10. Cliquer sur Enregistrer.