Envoi de tâches de récapitulatif employé à plein temps décroissant

Les tâches de récapitulatif employé à plein temps décroissant sont créées pour le gestionnaire directement dans la configuration du workflow pour le classeur Récapitulatif employé à plein temps décroissant. Le gestionnaire reçoit la tâche correspondante du workflow, définie par un utilisateur avec le rôle Administrateur de workflow.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Cliquer sur Tâches.
    Pour afficher les tâches qui vous sont affectées, sélectionner le jeu de configuration, la version et l'entité. Il est possible de sélectionner une version ou toutes les versions configurées pour le jeu de configuration sélectionné.
    Remarque

    Les tâches de répartition utilisent les versions réelles et les tâches récapitulatives ETP utilisent les versions de budget. Il est recommandé de sélectionner toutes les versions pour afficher à la fois les tâches de répartition et de récapitulatif employé à plein temps.

  3. Sélectionner une tâche dans la liste des tâches.
  4. Sélectionner l'élément de la dimension Organisation pour laquelle vous souhaitez soumettre la tâche.
    L'administrateur qui configure le classeur Récapitulatif employé à plein temps décroissant définit les éléments disponibles pour la sélection.
    Remarque

    Si l'élément d'organisation sélectionné dans le classeur est supprimé de la hiérarchie actuelle, la requête ne peut pas être soumise. L'administrateur doit créer un nouveau classeur dans la Bibliothèque de classeurs et sélectionner un nouvel élément d'organisation.

  5. Il est également possible d'ajuster le nombre de périodes de prévision à afficher.
    Le Classeur Decision affiche la dernière version de données disponible au moment de la création de la requête. La période en cours représente la période en cours au moment de la création des données et s'affiche dans la section Période sélectionnée.
  6. Indiquer les données nécessitant une saisie manuelle pour l'élément Organisation sélectionné dans le menu contextuel.

    Si l'utilisateur saisit des valeurs absolues pour un élément consolidé, les valeurs saisies sont distribuées parmi ses éléments enfants. Le splashing est effectué proportionnellement aux nombres réels d'employés à plein temps.

    Si vous saisir des valeurs en pourcentage pour un élément consolidé, la saisie est propagée à tous ses éléments enfants pour lesquels des nombres d'employés à plein temps réels existent.

    Il est possible de saisir des valeurs absolues ou en pourcentage pour les périodes actuelles et futures. Les valeurs de chaque période doivent être saisies séparément. Si des valeurs sont saisies pour des périodes futures, ces nombres sont visibles lors de la création d'une nouvelle tâche Récapitulatif de l'employé à plein temps décroissant dans la période spécifiée à venir.

    Les résultats calculés des comptes qui utilisent les données saisies manuellement pour leurs calculs sont mis à jour.

    Cette étape est requise pour refléter les modifications apportées aux nombres d'ETP réels qui peuvent se produire au cours du jeu de configuration.

  7. Cliquer sur Approuver.

La tâche est envoyée à l'approbateur ou à un groupe d'approbateurs qui sont responsables de la révision de la phase et de l'étape respective.

Si vous n'envoyez pas la tâche, elle reste disponible sur la page Tâches en tant que tâche non soumise.

Lorsque le Classeur Decision est enregistré ou que la requête est soumise, la version des données est également enregistrée. En d'autres termes, une fois que le gestionnaire ouvre le Classeur Decision, la version de données affichée reflète la période en cours au moment de la création de la requête.