Définition d'une méthode de calcul

Une méthode de calcul détermine la façon dont la planification de main-d'oeuvre est exécutée. Sur la page Méthode de calcul, vous pouvez définir, modifier, activer ou désactiver des méthodes de calcul.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Applications > Sous-plan > Planification de la masse salariale > Configuration > Définir méthode de calcul.
  3. Cliquer sur l'icône « + » pour ajouter une nouvelle méthode de calcul.
  4. Spécifier les informations suivantes :
    Nom
    Spécifier le nom de la méthode de calcul.
    Description
    Le cas échéant, ajouter une description de la méthode de calcul.
    Fréquence de planification
    La fréquence de planification représente la fréquence des résultats de prévision et la fréquence à laquelle l'utilisateur peut modifier la configuration de main-d'œuvre.
    La fréquence sélectionnée pour votre méthode de calcul doit correspondre à la granularité de vos données. En d'autres termes, les clés, les données d'employé, les informations horaires des employés et les nombres d'employés à plein temps doivent fournir des données à la fréquence de planification sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez la fréquence de planification hebdomadaire, vous devez fournir des données hebdomadaires pour les calculs.
    Remarque

    Après avoir sélectionné la fréquence de planification et enregistré la méthode de calcul, il n'est pas possible de modifier la fréquence de planification.

    Plage de données maximum
    La plage de données maximale détermine le nombre de périodes de prévision avant et après la période en cours d'exécution des calculs.
    Sélectionner le nombre maximal de périodes pour la méthode de calcul. La valeur de plage de données qui est associée à l'icône « - » représente le nombre de périodes précédentes. La valeur de la plage de données en regard de l'icône « + » représente le nombre de périodes futures.
    Plage de données par défaut
    Sélectionner le nombre de périodes par défaut pour la méthode de calcul. La plage de données par défaut détermine le nombre de périodes de prévision pour lesquelles les données sont affichées dans les rapports. Les valeurs de la plage de données par défaut sont remplies depuis la plage de données maximale sélectionnée.
    La méthode de calcul nécessite des données dans le détail de tâche
    Sélectionner cette option pour indiquer que les données des détails de tâche sont requises. Cette option est liée aux valeurs de clé et elle sert à la planification basée sur les activités pour la main-d'oeuvre directe. La main-d'œuvre directe peut être associée à une production de produits ou services spécifiques. Leur production peut être divisée en activités requises, appelées tâches. L'effort de temps nécessaire pour effectuer toutes les tâches dans les quantités requises est utilisé pour les calculs de main-d'oeuvre directe. Le détail de tâche sélectionné définit la dimension qui contient les informations de tâches. Si une méthode de calcul nécessite des données dans le détail des tâches, seules les clés qui comprennent ces informations peuvent être utilisées pour une configuration de main-d'oeuvre associée à cette méthode de calcul.
    Remarque

    Si vous sélectionnez que les détails de tâche sont obligatoires, cette option et la dimension de tâche sélectionnée ne peuvent pas être modifiées.

    Dimension de tâche
    Sélectionner la dimension qui inclut les éléments de tâche pour votre méthode de calcul. La dimension Analyse 06 est réservée aux Classeurs Decision et n'est pas disponible pour la sélection en tant que dimension de tâche.
    Dimensions
    Sélectionner les dimensions à activer pour la planification de main-d'oeuvre et affecter leurs priorités. Il est possible de glisser-déposer des dimensions dans la table pour affecter la priorité. Une dimension minimum doit être activée. Un maximum de trois dimensions peut être activé pour une méthode de calcul.
    Associer employés par attributs
    Sélectionner l'attribut et spécifier la valeur correspondante. Il est possible d'ajouter plusieurs attributs d'employé à associer à la méthode de calcul. Utiliser cette option pour limiter les employés associés à la méthode de calcul.
  5. Cliquer sur ENREGISTRER.