Ajout de paramètres

Les sous-plans peuvent avoir différents comptes dont les valeurs sont transférées vers des comptes dans le cube principal. Vous pouvez utiliser des paramètres de mappage de compte pour créer ces comptes. Il est également possible de créer des paramètres personnalisés, par exemple, en cas de configuration d'aspects particuliers de votre sous-plan.

Les paramètres sont publiés dans la dimension Paramètres de OLAP.

  1. Dans Business Modeling, sélectionner Gérer les extensions personnalisées > Gérer les sous-plans.
  2. Cliquer sur le nom du sous-plan auquel ajouter des paramètres, puis cliquer sur l'onglet Paramètres.
  3. Cliquer sur Ajouter.
  4. Spécifier les informations suivantes :
    Nom
    Spécifier un nom pour le paramètre.
    Traduire nom
    Le cas échéant, saisir une traduction du nom dans une ou plusieurs langues.
  5. Sélectionner l'une de ces options :
    Option Description
    Mappages de compte Sélectionner si le paramètre doit être utilisé pour les mappages de comptes. Le nom généré pour le paramètre inclut ACC.
    Paramètre personnalisé Sélectionner cette option si le paramètre est un paramètre personnalisé. Le nom généré pour le paramètre inclut PARAM.
  6. Cliquer sur Ajouter.
    La liste de paramètres affiche le nouveau paramètre sous les nœuds Mappages de comptes ou Paramètres personnalisés, selon les besoins.
  7. Cliquer sur Enregistrer.
  8. Utiliser le mappage de sous-plan dans Infor d/EPM, afin d'affecter des comptes de sous-plan au compte du cube principal des finances.
    Dans Infor d/EPM, sélectionner Configuration métier > Paramètres métier du sous-plan > Activation de compte pour sous-plan.