Processus d'entité

Une entité est une entité juridique. Il s'agit généralement d'une association, d'une entreprise, d'un partenariat, d'une propriété, d'un trust ou d'un individu qui dispose d'un statut juridique. La société a la capacité juridique de conclure des accords ou des contrats, d'assumer des obligations, d'encourir et de payer des dettes, de poursuivre ou d'être poursuivie en justice en son propre nom et d'être tenue responsables de ses agissements.

Cette procédure de haut niveau décrit comment préparer un relevé d'entité :

  1. Définir les paramètres d'entité avec les données requises.
  2. Si la devise d'entité a changé par rapport à la dernière période, gérer le taux avec lequel toutes les données précédentes sont calculées. Par exemple, si un pays rejoint l'Union économique et monétaire européenne, toutes les données passées reportées dans la devise du pays en question doivent être converties en euros. Les données actuelles doivent être déclarées en euros.
  3. Gérer les marges bénéficiaires de l'entité pour toutes les intersociétés. Les processus de consolidation utilisent ces informations à une phase ultérieure.
  4. Exécuter les processus Reporter les plans et Transfert des journaux pour garantir que le solde de clôture de la période précédente correspond au solde d'ouverture des périodes en cours. En outre, il est important de vérifier que les données des détails du plan sont alignées avec les données financières et de segment.
  5. Importer des données depuis le système source ou Infor Data Lake ou indiquer manuellement des données. S'assurer que les actifs et le passif s'équilibrent.
  6. Si des ajustements sont nécessaires, publier les journaux.
  7. Concilier les relations intersociétés. C'est-à-dire concilier les données avec les intersociétés de l'entité. Avant cela, vous devez gérer les taux de change standard et historiques, car le rapprochement intersociétés nécessite la devise du groupe.
  8. Pour avoir l'état de la trésorerie définitif correct, effectuer toutes les étapes précédentes et s'assurer que la trésorerie est basée sur les dernières informations du bilan.