INFOR.GET.ELEMENTS

Cette fonction est une variante améliorée de la fonction INFOR.GET.ELEMENT. Elle renvoie une ou plusieurs valeurs d'attribut pour un ou plusieurs éléments. Par exemple, vous pouvez extraire les enfants d'un élément spécifique et demander à la fois la légende MEMBER_CAPTION et l'ID MEMBER_UNIQUE_NAME.

INFOR.GET.ELEMENTS prend en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Tableaux dynamiques

    Les valeurs récupérées se propagent vers les cellules adjacentes.

  • Sélection multiple

    Il est possible de spécifier plusieurs noms uniques d'éléments de la même hiérarchie.

  • Récupération de tous les attributs
  • Expressions MDX

    Par exemple, vous pouvez spécifier [HierarchyUN].DefaultMember pour renvoyer les attributs d'éléments par défaut ou elementUN.Children pour renvoyer plusieurs éléments enfants.

    Remarque

    Si un ensemble d'éléments est renvoyé à partir d'une expression MDX, les valeurs se propagent automatiquement et les attributs correspondants sont renvoyés pour chaque élément séparément.

  • Retrait

    Il est possible de spécifier une chaîne utilisée pour la mise en retrait de niveau d'éléments et de spécifier les attributs à mettre en retrait.

    Par défaut, seul le premier attribut est mis en retrait et deux espaces sont utilisés.

  • Pagination

    Deux arguments peuvent être utilisés pour le comportement de pagination. Vous pouvez limiter le nombre d'enregistrements affichés et déterminer la page utilisée.

Propagation de formule

Si la fonction renvoie plusieurs valeurs, les valeurs se propagent dans les cellules vides adjacentes. La direction de propagation par défaut est la suivante : propagation verticale vers le bas pour les éléments et propagation horizontale vers la droite pour les valeurs d'attribut.

Syntaxe

Voici la syntaxe de cette fonction :

=INFOR.GET.ELEMENTS("spillByColumns", "data_connection", "cube", [attribute], "hierarchy" {, "number_of_records", "page", "indentString", [indentIndices], [element], ...})

Ce tableau affiche les paramètres et leur description :

Paramètres Description
spillByColumns Valeur booléenne facultative pour la direction de la propagation. Indiquer True pour propager par colonnes ou False pour propager par lignes. Valeur par défaut : false.
data_connection Représente le nom unique de la base de données. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule.
cube Représente le nom unique du cube. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule.
attribut Représente le nom unique de l'attribut. Il s'agit d'une matrice de chaînes ou de références de cellule. Si non spécifié, MEMBER_CAPTION est la valeur par défaut.
hiérarchie Représente le nom unique de la hiérarchie. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule. Si la hiérarchie n'est pas spécifiée, la valeur par défaut est une chaîne vide et la hiérarchie est analysée à partir du nom unique de l'élément.
number_of_records Valeur numérique ou référence de cellule utilisée comme nombre maximal d'enregistrements affichés. Paramètre facultatif, avec la valeur par défaut : 0 qui représente aucune limite.
page Valeur numérique ou référence de cellule qui définit la page à afficher. Paramètre facultatif, avec la valeur par défaut : 1.
indentString Chaîne utilisée pour l'indentation. Paramètre facultatif, avec la valeur par défaut : ' ', deux espaces.
indentIndices Matrice des indices ou références de cellule représentant un ou plusieurs attributs à mettre en retrait. Paramètre facultatif avec la valeur par défaut 1. Par défaut, le premier attribut est mis en retrait. Autres valeurs possibles : 0 pour mettre en retrait tous les attributs. -1 pour ne pas utiliser de retrait.
élement Nombre quelconque de matrices de noms uniques d'élément ou de références de cellule de la hiérarchie sélectionnée. Le nombre maximal est 249 en raison de la limite Excel.
Remarque

Si la hiérarchie n'est pas spécifiée, le nom unique de l'élément doit être spécifié dans sa forme longue, par exemple [PERIOD].[ALL YEARS].[2018].

Valeurs renvoyées

Cette fonction renvoie des valeurs de chaîne qui représentent un ou plusieurs attributs d'éléments tels que la légende, MEMBER_CAPTION, l'id, MEMBER_UNIQUE_NAME pour un ou plusieurs éléments. Si vous indiquez deux noms uniques d'élément et deux attributs, elle renvoie une matrice deux par deux comme résultat.

Par exemple, si l'utilisateur spécifie Ventes d'Amérique du Nord pour 2016, 2017 et 2018, la fonction renvoie une matrice de un par trois des valeurs récapitulatives pour les années sélectionnées.