Gestion des autorisations relatives aux tableaux de bord et aux dossiers de tableau de bord

Pour être en mesure de gérer les autorisations des tableaux de bord et des dossiers de tableaux de bord, l'autorisation Administrer est requise sur l'application.

L'accès des utilisateurs aux tableaux de bord est contrôlé par leur appartenance à des rôles. Par défaut, les autorisations de rôles sont héritées des dossiers situés en dessous, ainsi que des tableaux de bord, rapports et dossiers qu'ils contiennent. Ainsi, si un rôle possède l'autorisation Modifier les tableaux de bord sur l'application, tous les utilisateurs au sein de ce rôle peuvent modifier chaque tableau de bord. Il est possible d'ajouter ou de supprimer manuellement des autorisations relatives à un dossier, un tableau de bord ou un rapport spécifique. Ces opérations entraînent la fin de l'héritage de l'application. En général, les utilisateurs modifient les autorisations relatives aux dossiers, pas aux tableaux de bord ni aux rapports individuels.

  1. Cliquer sur le Navigateur de tableaux de bord dans la barre d'outils.
  2. Cliquer sur l'icône Paramètres du tableau de bord ou du dossier à gérer.
    En cas de modification des autorisations d'un dossier, tous les sous-dossiers et tableaux de bord que ce dossier contient héritent de ses autorisations.
  3. Cliquer sur Autorisations.
    La boîte de dialogue Autorisations affiche les rôles créés pour le catalogue de tableaux de bord. Par défaut, les rôles héritent de leurs autorisations depuis le catalogue de tableaux de bord.
  4. Pour accorder ou retirer manuellement des autorisations, cocher ou décocher leurs cases.
    En cas de modification manuelle d'une autorisation, le champ Hérité de est désactivé et le bouton Restaurer l'héritage est activé. Cliquer sur l'icône Restaurer l'héritage pour restaurer l'héritage des autorisations du catalogue de tableaux de bord.