Modification manuelle des formules

La mise en surbrillance des références de cellule et les cadres de mise en surbrillance aident à modifier et à corriger manuellement des formules dans la feuille de calcul. Ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge (ou seulement partiellement) dans d'autres emplacements où les formules peuvent être modifiées. Par exemple, la mise en surbrillance n'est pas appliquée lorsqu'une formule est modifiée dans une zone de texte.

Lorsqu'une formule est modifiée, son contenu est analysé. Différents éléments de la formule, tels que les références de cellule et les opérateurs, sont mis en surbrillance avec des couleurs différentes.

Lorsqu'une formule faisant référence à des cellules est modifiée, un cadre s'affiche autour de chaque cellule ou plage de cellules référencée. Il est possible de faire glisser les bords du cadre pour mettre à jour la formule. La mise en surbrillance est supprimée lorsque l'utilisateur appuie sur Entrée. Pour la réafficher, cliquer sur la formule dans l'éditeur de formules de la barre d'outils ou appuyer sur F2.

Il est impossible de modifier les plages nommées en manipulant des cadres de mise en surbrillance.

Exemple

Il y a des valeurs dans les cellules B3 à B9.

Dans une cellule, spécifier =SUM(B3,B9).

Sur la feuille de calcul, les cellules B3 et B9 sont chacune mises en surbrillance par un cadre.

L'utilisateur développe le cadre autour de B3 pour qu'il occupe les cellules B3 à B5.

La formule est ajustée à =SUM(B3:B5,B9).