Création de hiérarchies personnalisées

Au moment de créer des nœuds dans la hiérarchie, il est possible de saisir un nom ou d'en sélectionner un dans le tableau des noms et textes, ou encore de combiner les deux méthodes. Pour afficher le contenu du tableau des noms et textes en plus de la structure de la hiérarchie, cliquer sur Afficher le tableau des noms et textes dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Créateur de hiérarchies. Le tableau des noms et textes constitue la table de chaînes Application Studio ; il affiche les noms des éléments et leur traduction.

  1. Cliquer avec le bouton droit sur Hiérarchies personnalisées dans le volet Accessoires, puis sélectionner Nouvelle hiérarchie personnalisée.
  2. Saisir un nom de 50 caractères maximum.
  3. Appuyer sur <Entrée>.
    Le Créateur de hiérarchies s'affiche.
  4. Dans le menu contextuel du bouton Ajouter une chaîne, sélectionner le niveau hiérarchique dans lequel créer le nœud (enfant, frère ou parent).
  5. Saisir le nom unique ou la légende du nœud. Le texte est inséré dans le tableau des noms et textes, où il est possible de le traduire.

    Chaque nœud de la hiérarchie comporte un nom unique et une légende. La vue par légendes de nœud est la vue par défaut de la hiérarchie. Pour visualiser les noms uniques, cliquer sur Afficher les noms uniques. Les légendes et les noms uniques peuvent être modifiés. Les noms uniques ne peuvent pas dépasser 50 caractères.

    Lorsque vous créez un nœud dans la vue des légendes de la hiérarchie, vous lui attribuez une légende et le système génère le nom unique. Ce nom unique a le format nœudN (où N est un numéro séquentiel). Si vous créez un nœud dans la vue des noms uniques de la hiérarchie, le nom unique que vous indiquez est copié en tant que légende.

    Il est également possible d'ajouter des textes issus du tableau des noms et textes. Sélectionner une entrée dans le tableau des noms et textes, puis utiliser le menu contextuel du bouton Ajouter à la hiérarchie pour ajouter cette entrée comme frère ou comme enfant.

  6. Le cas échéant, cliquer sur Synchroniser la sélection de la hiérarchie et du tableau des noms et textes pour désactiver la synchronisation (par exemple pour sélectionner un élément parent dans la structure de la hiérarchie et un enfant dans le tableau des noms et textes, afin d'ajouter l'enfant à la hiérarchie).
    Par défaut, le tableau des noms et textes est synchronisé avec la structure de la hiérarchie. Ainsi, un clic sur une légende ou sur un nom unique dans la hiérarchie sélectionne l'entrée correspondante dans le tableau des noms et textes.