Variables globales et paramètres personnalisés dans Dashboards

Plusieurs rapports et graphiques Application Studio sur un tableau de bord sont calculés et rendus en parallèle. Pour réaliser ce traitement parallèle, les variables globales et les paramètres personnalisés ne sont pas synchronisés sur le tableau de bord. Par exemple, si plusieurs rapports font référence à la même variable globale, la valeur de cette variable peut être différente pour chaque rapport. Ainsi, une fois une variable globale chargée, elle se comporte comme une variable de rapport.

Pour que les valeurs soient synchronisées sur un tableau de bord, il faut utiliser la communication entre widgets. Cela nécessite de définir des paramètres de rapport dans chaque rapport et de s'assurer qu'ils sont liés au tableau de bord.

Il est possible d'utiliser la propriété Text et les propriétés GlobalText d'une variable globale ou d'un paramètre personnalisé pour renvoyer leurs valeurs. La propriété Text renvoie la valeur de la variable dans le widget en cours. La propriété GlobalText renvoie la valeur écrite le plus récemment par une interaction utilisateur. Par exemple, un paramètre personnalisé peut être défini dans d/EPM Administration ou par un processus Application Engine.