Création de formules CELLGET dans l'Assistant Modifier une formule OLAP

CELLGET est une formule de valeurs de cellule. L'assistant possède une zone de données avec deux colonnes. Le contenu des colonnes Hiérarchie et Sélection varie selon que les hiérarchies sont liées ou non aux objets de rapport.

Pour chaque hiérarchie liée à un objet de rapport, la colonne Hiérarchie affiche « Formule ». La colonne Sélection affiche le nom de l'objet de rapport lié. Il est possible de sélectionner un objet de rapport différent ou, par exemple, une variable.

Si l'utilisateur ajoute un objet de liste à un rapport après avoir créé une formule CELLGET, le nom de l'objet est automatiquement affiché dans la colonne Sélection.

Dans la colonne Sélection, il est possible de sélectionner un objet de rapport différent ou d'ouvrir la boîte de dialogue Modifier la formule et de spécifier une formule.

Pour référencer des hiérarchies qui ne sont pas liées à des objets de rapport, cliquer sur Sélectionner une hiérarchie et effectuer une sélection dans la liste. Dans la colonne Sélection, sélectionner un élément de la hiérarchie ou sélectionner une variable.

Il est possible de créer des formules CELLGET dans l'Assistant Modifier une formule OLAP :

  1. En mode Création, cliquer sur la cellule dans laquelle la formule doit être créée, puis cliquer sur Modifier une formule OLAP dans la barre d'outils Objets.
  2. Sélectionner Valeurs de cellules comme type de formule.
  3. Sélectionner la connexion de données à utiliser.
  4. Sélectionner le cube à utiliser.
  5. Définir la zone de données en effectuant une sélection dans les colonnes Hiérarchie et Sélection.
  6. Cliquer sur OK.
    Les options Mode fixe et Permettre l'écriture différée permettent de créer des formules ROC et RWC.