Personnalisation des applications Infor protégées

A l'exception des bases de données OLAP, le contenu fourni par Infor est protégé. La protection empêche de supprimer ou de modifier du contenu ainsi que de modifier les autorisations relatives aux rôles commerciaux. Il est possible de personnaliser et d'étendre des applications.

Les applications Infor protégées sont identifiées dans le tableau de bord Applications par la valeur Protected dans la propriété Personnalisation.

Ce tableau affiche les applications commerciales protégées et leurs noms uniques :

Nom de l'application Nom unique de l'application
Infor Financials & Supply Management BIFSM
Applications métier Infor d/EPM DEPM

Il s'agit de la version des applications métier basée sur Designer.

Self-Service BISelfServ
Infor Mobile Supply Chain Management MSCM
Infor Integrated Business Planning BIIBP
Infor Distribution Business Analytics BICSI

Dans les environnements de service partagé unique et sur site, il est possible d'utiliser ImportMaster. ImportMaster est un outil tiers permettant d'extraire, de consolider et de valider les données de différents systèmes source opérationnels, puis de les importer dans une base de données OLAP.

Pour les applications basées sur Designer, Designer est utilisé comme outil de modélisation pour Infor Budgeting & Planning et pour les applications personnalisées. Designer n'est pas disponible dans les environnements Cloud multi-services partagés.

Pour les applications basées sur Business Modeling, Business Modeling est utilisé comme outil de modélisation. Business Modeling est disponible dans les environnements Cloud sur site et multi-services partagés.

Avec les autorisations suffisantes, il est possible de créer de nouveaux dossiers et d'ajouter des widgets à partir du catalogue de widgets pour créer de nouveaux tableaux de bord. Self-Service permet également de créer ses propres graphiques. L'utilisateur peut combiner des widgets provenant de différentes applications dans un tableau de bord s'il crée des connexions au contenu à ces applications.

Il est possible de stocker du contenu personnalisé dans les dossiers de l'application. Dans ce cas, le contenu personnalisé hérite des autorisations prédéfinies dans le dossier. Pour gérer lui-même les autorisations, l'utilisateur peut également stocker le contenu personnalisé dans ses propres dossiers.

Si Application Studio est utilisé pour créer des rapports, il est possible de télécharger les clients Application Studio et Application Engine Process Editor ainsi que le profil de connexion associé à partir du tableau de bord Accès client dans d/EPM Administration.

Si le contenu personnalisé est stocké dans les dossiers de l'application, il hérite des autorisations de ces dossiers. L'utilisateur peut également créer ses propres dossiers et gérer lui-même les autorisations.

Dans Application Studio, le mode Création est désactivé pour le contenu protégé. il est toutefois possible de copier le contenu protégé et de personnaliser la copie.