Création et gestion des utilisateurs de base
Il est possible de créer des utilisateurs de base uniquement si Infor d/EPM Platform est en cours d'exécution en dehors de Infor Ming.le. Dans Infor Ming.le, seule l'authentification IFS est utilisée.
Pour créer un utilisateur de base :
- Sélectionner Tableaux de bord > Gestion des utilisateurs et des autorisations > Utilisateurs et groupes d'utilisateurs.
-
Dans le widget Utilisateurs et groupes d'utilisateurs, cliquer sur l'icône du signe plus, puis sélectionner Créer un utilisateur de base.
Si l'authentification IFS ou LDAP est utilisée, elle permet d'enregistrer des utilisateurs ou des groupes. Si un groupe est enregistré, tout membre de ce groupe qui se connecte devient un utilisateur implicite. Pour afficher les utilisateurs implicites, cliquer sur l'icône Engrenage dans le widget Utilisateurs et groupes, puis sélectionner Filtres > Utilisateur implicite.
- Spécifier un nom d'utilisateur.
-
Les options suivantes peuvent éventuellement être définies :
- Description
- Saisir une description pour identifier l'utilisateur.
- Le compte est désactivé
- Cocher la case pour désactiver le compte.
- Ce compte est restreint par une date de début
- Cocher la case et indiquer une date et une heure auxquelles le compte devient disponible.
- Ce compte est restreint par une date de début
- Cocher la case et indiquer une date et une heure auxquelles le compte cesse d'être disponible.
- Cliquer sur l'onglet Mot de passe et saisir et confirmer un mot de passe pour l'utilisateur.
- Si nécessaire, il est possible de spécifier que l'utilisateur doit modifier le mot de passe lorsqu'il se connecte ou que le mot de passe n'expire jamais.
-
Cliquer sur l'onglet Règles relatives aux mots de passe pour spécifier les paramètres propres à l'utilisateur tels que la longueur minimum du mot de passe.
Remarque
Par défaut, les règles de mot de passe sont héritées d'une politique de sécurité globale. Pour modifier ou appliquer une règle, il faut d'abord décocher sa case Hérité.
- Cliquer sur OK.