Affichage des journaux d'application

Les journaux d'application enregistrent des problèmes liés au contenu. Dans l'afficheur de journaux, sélectionner un filtre de journalisation prédéfini et, le cas échéant, le modifier en fonction des besoins. Par exemple, il est possible de restreindre le filtre pour renvoyer uniquement les entrées de journal contenant une valeur particulière.

Dans l'afficheur de journaux, une colonne peut être affichée pour chaque filtre. Cliquer sur Colonnes et sélectionner les colonnes à afficher.

  1. Sélectionner Tableaux de bord > Journaux > Affichage des journaux d'application.
  2. Cliquer sur Prédéfinis et sélectionner le journal à afficher. Cliquer sur Appliquer.
  3. Spécifier les informations suivantes :
    Période
    Sélectionner l'intervalle et une période prédéfinie dans la liste. Ou, sélectionner Spécifique et spécifier la date et la plage horaire.
    Evénements
    Cette option est renseignée en fonction du journal prédéfini sélectionné, mais il est possible de sélectionner des événements supplémentaires.
    Niveaux
    Cette option est renseignée en fonction du journal prédéfini sélectionné, mais il est possible de sélectionner des niveaux supplémentaires ou différents.
    Remarque

    Les journaux de débogage sont disponibles 10 minutes après les actions qui les ont provoqués.

    Application
    Si nécessaire, filtrer le journal d'une application spécifique. Par défaut, toutes les applications sont incluses.
    Noms uniques d'objets
    Si nécessaire, filtrer le journal pour des objets spécifiques, tels que les noms des rapports. Saisir une liste de noms uniques d'objets séparés par des virgules.
    Utilisateurs
    Si nécessaire, filtrer le journal pour des utilisateurs spécifiques ou des groupes d'utilisateurs. Spécifier une liste d'utilisateurs séparés par des virgules.
    Message
    Si besoin, utiliser les champs Contient et Ne contient pas pour filtrer le journal sur des valeurs spécifiques. Séparer les valeurs par des virgules.
    Instances
    Le cas échéant, sélectionner une instance spécifique à afficher.
  4. Le cas échéant, cliquer sur Afficher plus et spécifier les informations suivantes :
    Composant de la batterie de serveurs
    Cette option est renseignée en fonction du journal prédéfini sélectionné, mais il est possible de sélectionner des composants supplémentaires.
    ID de sessions
    Liste des ID de session séparés par des virgules.
    ID de corrélations
    Liste des ID de corrélations, séparés par des virgules. Des ID de corrélations permettent de lier les événements de journal qui se produisent simultanément dans plusieurs composants de service.
  5. Cliquer sur Appliquer les filtres.
    Les entrées de journal qui correspondent aux critères sont répertoriées dans le widget Entrées de journal. Dans le widget, il est possible de sélectionner les colonnes de données du journal à afficher. Pour afficher un aperçu des détails d'un message, placer la souris sur le message de la colonne Message. Cliquer sur le message pour afficher ses détails dans le volet Message.
    Il est également possible d'exporter les journaux au format .txt ou .csv. Cliquer sur Exporter dans l'en-tête du widget Entrées de journal.

    Il est possible de copier des messages individuels dans le presse-papiers. Cliquer sur Copier dans le presse-papiers dans l'aperçu du message.