Communication entre widgets
Il est possible de connecter des widgets sur un tableau de bord afin qu'ils puissent interagir les uns avec les autres. En d'autres termes, un changement dans un widget, tel qu'un changement de date ou de pays, est répercuté dans les widgets connectés.
Variables de rapports
Des variables dans les rapports Application Studio peuvent être marquées comme des paramètres. Dans Dashboards, ces paramètres peuvent être combinés dans des connexions entre paramètres pour contrôler la manière dont des widgets communiquent.
Paramètres de widgets Vue Web
Les widgets
peuvent également avoir des paramètres. Il est possible de lier des widgets pour signaler des widgets et d'autres widgets sur un tableau de bord. Pour lier les widgets , créer des paramètres à partir de parties de leurs URL.Les connexions entre les widgets de rapport et les widgets
ne sont pas détectées automatiquement et doivent être créées manuellement.Il est impossible de modifier les paramètres Vue Web dans l'application Android.
Connexions entre paramètres
Les paramètres de plusieurs widgets peuvent former une connexion entre paramètres. Par exemple, si au moins deux widgets possèdent des paramètres d'emplacement et de mois, il existe deux possibilités de connexions entre paramètres. Il est possible d'ajouter tout les widgets ou une partie seulement à l'une ou à l'autre connexion, ou aux deux connexions. Par exemple, pour lier des widgets au moyen de l'emplacement, ajouter le paramètre d'emplacement de chaque widget à la connexion entre paramètres d'emplacement.
Pour les paramètres qui ne sont pas utilisés dans une connexion entre paramètres, il est possible de spécifier si leurs valeurs sont stockées dans le tableau de bord ou définies par le widget.
Règles de connexion automatique
Par défaut, les liens entre widgets de rapport sont détectés automatiquement et des connexions entre paramètres sont créées. L'utilisateur peut désactiver la détection automatique, créer et modifier manuellement des connexions.
La connexion automatique des paramètres est régie par les règles suivantes :
- Les paramètres de la même connexion au contenu sont connectés automatiquement.
- Les paramètres avec des recherches sont liés si leurs noms de recherche sont les mêmes, et si l'une de ces conditions s'applique :
- Les valeurs de paramètres sont les mêmes.
- Un ou plusieurs de leurs paramètres sont au format
LookupHierarchy.DefaultMember
.
- Les paramètres sans recherches sont liés si leurs noms et leurs types de paramètres sont les mêmes, et si l'une de ces conditions s'applique :
- Leurs valeurs de paramètres sont les mêmes.
- Un ou plusieurs de leurs paramètres sont au format
LookupHierarchy.DefaultMember
.
Le widget principal
Par défaut, lorsque l'utilisateur enregistre un tableau de bord, les valeurs initiales des connexions entre paramètres sont également enregistrées avec celui-ci. Ces valeurs initiales sont sélectionnées à chaque fois que l'utilisateur ouvre le tableau de bord, et elles ne sont pas affectées par les modifications apportées au rapport source dans le catalogue de rapports. Toutefois, l'utilisateur souhaite parfois que les modifications apportées à un widget affectent les valeurs d'autres widgets, par exemple s'il veut que le tableau de bord soit mis à jour quotidiennement.
Il est possible de sélectionner le widget principal qui définit la valeur initiale du paramètre dans une connexion entre paramètres. Sélectionner le widget principal pour la connexion entre paramètres dans la liste Valeur Initiale. La valeur d'un widget principal pilote la valeur du paramètre dans la connexion entre paramètres. D'autres widgets dans la connexion sont chargés avec cette valeur.
Un widget
ne peut pas devenir le widget principal d'une connexion entre paramètres.Si le widget principal est supprimé d'un tableau de bord, la valeur initiale du paramètre est automatiquement définie pour être stockée dans le tableau de bord.