Définition de la propriété de l'entité

Il est possible de définir les pourcentages de propriété et de contrôle des entités.

  1. Sélectionner Paramétrage > Paramétrage de groupe > Gestion de la propriété > Propriété d'entité.
  2. Entrer le jeu de configuration, la version, la période, l'entité et la relation intersociétés. Il est possible de spécifier plusieurs entités et intersociétés.
    Pour s'assurer que les informations complètes sont affichées, il est recommandé de spécifier toutes les entités disponibles dans le champ Entité (Propriétaire), ainsi que toutes les relations intersociétés disponibles dans le champ Intersociétés (Détenues). Il est possible d'utiliser les filtres d'en-tête de tableau pour affiner les informations affichées.
    Les informations de propriété et de contrôle suivantes s'affichent dans la table :
    • Entité (Propriétaire)

      Il existe une relation avec une autre entité. Le propriétaire peut être une entité parent mais pas nécessairement. Un propriétaire détient des parts d'une autre entité.

    • Intersociétés (propriété)

      Entité dont les parts ont été achetées par une autre entité.

    • Propriété actuelle

      Pourcentage de propriété de la période en cours. Est identique à la propriété totale de la période précédente. Par conséquent, aucun changement n'est pris en compte.

    • Changer la propriété

      Une ou plusieurs modifications de la propriété. Par exemple, une hausse ou une baisse.

    • Propriété totale

      Propriété totale, y compris les modifications enregistrées apportées à la propriété dans la période en cours. Les modifications enregistrées comme brouillons ne sont pas prises en compte.

    • Contrôle actuel

      Pourcentage de contrôle dans la période en cours. Est identique au contrôle total de la période précédente. Par conséquent, aucun changement n'est pris en compte.

    • Changer le contrôle

      Une ou plusieurs modifications du contrôle. Par exemple, une hausse ou une baisse.

    • Contrôle total

      Contrôle total incluant les modifications enregistrées apportées au contrôle dans la période en cours. Les modifications enregistrées comme brouillons ne sont pas prises en compte.

    • Statut de propriété

      Un statut de propriété peut être enregistré et écrit dans la base de données ou enregistré comme brouillon et non écrit. Il n'est pas possible d'annuler une modification de propriété enregistrée, mais il est possible d'ajouter une nouvelle requête de modification pour corriger les données. L'annulation d'une modification de propriété enregistrée comme brouillon annule également des informations de participation déjà enregistrées.

    • Statut de participation

      Un statut de participation peut être enregistré et écrit dans la base de données ou enregistré comme brouillon et non écrit. Il est possible d'ignorer les informations de participation enregistrées.

    Ces informations sont uniquement disponibles au niveau de l'entité, indépendant de l'adhésion au groupe.

    Il est possible de développer chaque ligne dans la table. Pour développer une ligne unique, cliquer sur l'icône Plus dans la colonne Entité (Propriétaire). Pour développer toutes les lignes de la table, cliquer sur le bouton Lignes de propriété. La ligne supérieure affiche des informations statiques concernant une relation propriétaire-propriété. La ou les lignes développées affichent les modifications dans la propriété ou le contrôle, ou les deux.

    La propriété ou le contrôle total(e) doit être compris(e) entre 0 % et 100 %. Il est recommandé de sélectionner une entité parent et toutes les filiales en même temps. Après avoir affecté la propriété et le contrôle à la première entité parent, il est possible de passer à la suivante.