Ajout d'un rapport ad hoc

Il est possible d'utiliser une formule INFOR.READ.SLICE pour créer un rapport ad hoc.

  1. Assurez-vous qu'Excel n'est pas en mode Modification de cellule.
  2. Sélectionner une cellule dans laquelle ajouter la formule.
  3. Cliquer sur Rapport ad hoc.
  4. Sélectionner une connexion de données dans la liste ou cliquer sur l'icône Référencer une cellule pour sélectionner une cellule de référence.
    La cellule de référence doit contenir un nom unique valide pour la connexion de données. Par exemple : BIBestPr_BestPracticesOLAP. Une seule référence de cellule peut être utilisée.
  5. Sélectionner un cube dans la liste ou cliquer sur l'icône Référencer une cellule pour sélectionner une cellule de référence.
    La cellule de référence doit contenir un nom unique valide pour un cube. Par exemple, Analyse. Une seule référence de cellule peut être utilisée.
  6. Si nécessaire, sélectionner les hiérarchies des filtres. Cliquer sur l'icône Ajouter et cocher les cases des hiérarchies requises.
    Il est également possible de cliquer sur l'icône de remplissage automatique pour ajouter les hiérarchies par défaut des dimensions non utilisées. Les dimensions non utilisées sont celles dont l'utilisateur n'a pas sélectionné manuellement les hiérarchies pour les filtres, les colonnes et les lignes. Il est recommandé de sélectionner des hiérarchies pour les colonnes et les lignes avant d'utiliser cette fonction. Sinon, toutes les hiérarchies par défaut sont sélectionnées pour les filtres.
  7. Sélectionner les hiérarchies des colonnes et des lignes. Cliquer sur l'icône Ajouter et cocher les cases des hiérarchies requises.
    Remarque

    Le bouton Ajouter un rapport est désactivé jusqu'à ce que les hiérarchies soient sélectionnées pour les colonnes et les lignes.

  8. Lors de la sélection d'une hiérarchie comme filtre, son élément par défaut est utilisé. Pour sélectionner un ou plusieurs autres éléments, cliquer sur l'icône Développer de la hiérarchie sélectionnée, développer les éléments dans le volet des éléments et cocher les cases des éléments requis. Pour sélectionner tous les éléments, développer tous les éléments et cocher la case située dans l'en-tête de liste. Il est également possible de cliquer sur l'icône Rechercher dans le volet des éléments pour rechercher des éléments particuliers.
    Remarque

    La sélection d'éléments n'est pas disponible pour les colonnes et les lignes.

  9. Si nécessaire, cliquer sur l'icône Format d'affichage dans le volet des éléments pour modifier l'attribut d'élément affiché.
    Par défaut, la légende de l'élément est sélectionnée. Dans le volet des éléments, il est aussi possible de cliquer sur l'icône Visibilité des éléments pour sélectionner les éléments à afficher.
  10. Cliquer sur Ajouter un rapport.
    Il est possible de mettre à jour un rapport généré en sélectionnant une autre source de données ou en ajoutant ou supprimant des filtres, des colonnes ou en modification des éléments de filtres. Pour mettre à jour un rapport, vous devez sélectionner une cellule active dans la zone de rapport. Dans l'interface utilisateur, la hiérarchie appropriée est alors mise en surbrillance et ses éléments sont affichés dans le volet des éléments. Après avoir effectué les mises à jour requises, cliquer sur Mettre à jour le rapport.
    Remarque

    Il est possible de développer et de réduire les valeurs dans des cellules, que l'interface utilisateur Ajouter un rapport ad hoc soit ouverte ou non. Il est impossible de réduire et de développer des valeurs dans des cellules si le mode réécriture est activé.