Limitations et restrictions
Réécriture
Les fonctionnalités et opérations suivantes ne sont pas prises en charge :
- Utilisation des opérations de copie ou de collage dans plusieurs cellules pour la réécriture.
- Glissement de valeurs dans des cellules contenant des formules avec la fonction
INFOR.GET.VALUE
. - Réécriture de valeurs dans plusieurs cellules non contiguës.
- Annulation du splashing.
- Réécriture qui utilise une expression MDX au lieu du nom unique de l'élément, à l'exception de
DefaultMember
.
De petits ralentissements peuvent survenir lorsque vous travaillez avec des rapports volumineux. Pour éviter des erreurs, ajuster la vitesse à laquelle les données sont saisies.
Fonctions personnalisées
INFOR.WRITE.VALUE
ne prend pas en charge les expressions multidimensionnelles (MDX), à l'exception de DefaultMember
.
Rapport ad hoc
Pour que toutes les fonctionnalités ad hoc fonctionnent correctement, il est nécessaire d'utiliser une version Office qui prend en charge Office.js API 1.12 ou version ultérieure. Avec les versions antérieures d'Office, les limitations suivantes s'appliquent :
- Il est possible de modifier un rapport ad hoc uniquement si la cellule supérieure gauche du rapport (cellule spillParent) avec la fonction
INFOR.READ.SLICE
est sélectionnée, et si les tableaux dynamiques sont disponibles. - Si les tableaux dynamiques ne sont pas disponibles, une seule valeur s'affiche. Il n'y a pas de propagation de valeurs dans les cellules d'un rapport.
- Le développement et la réduction ne fonctionnent pas dans une feuille de calcul.
Général
Le comportement de l'API Office.js ne prend pas intégralement en charge l'utilisation de plusieurs classeurs. Par exemple, lorsque vous naviguez entre les différents classeurs, des ralentissements peuvent survenir en raison du traitement des événements. En outre, si des feuilles de calcul contiennent des espaces ou des caractères spéciaux, certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner comme prévu.
Il est recommandé de télécharger les mises à jour de Microsoft Office à partir du canal Entreprise mensuel. En cas de mise à jour depuis le canal Entreprise semestriel, il est probable que la dernière version ne soit pas téléchargée et l'accès aux dernières fonctionnalités de Excel Integration ne sera pas possible.
Ne pas utiliser Excel Integration avec un autre programme complémentaire Office installé. Les programmes complémentaires Office supplémentaires peuvent provoquer des problèmes inattendus.
Calculs de Application Studio dans les définitions de rapport Self-Service
Les définitions de rapport Self-Service contenant des calculs importés depuis Application Studio ne sont pas prises en charge actuellement dans Excel Integration.
Limitations VBA
En cas d'utilisation des fonctions personnalisées d'Office Integration dans Excel VBA, il faut savoir que les fonctions personnalisées sont asynchrones et sont calculées en dehors d'Excel. Par conséquent, certains écarts de temps peuvent se produire.
Certaines fonctions Excel VBA ne fonctionnent que dans les fonctions natives d'Excel. Par exemple, Application.Evaluate
.
Cette liste contient des suggestions d'utilisation de formules personnalisées dans VBA :
- Lors de la programmation, s'assurer que le calcul des fonctions personnalisées est terminé.
- Utiliser la fonction
Application.CalculateFullRebuild
plutôt que la fonctionApplication.Calculate
.Application.CalculateFullRebuild
marque toutes les cellules qui contiennent des formules comme non calculées et déclenche la recréation et le recalcul de toutes les dépendances. Le processus de calcul peut être plus long que prévu, car il récupère des dépendances et calcule tous les classeurs. - Insérer des formules personnalisées dans les instructions
=IF
dans un classeur Excel et faire référence à une cellule avec une fonction TRUE ou FALSE. Il s'agit d'une alternative à l'utilisation de la fonctionApplication.CalculateFullRebuild
qui permet de sélectionner la fonction personnalisée à calculer à un moment particulier, ce qui accélère le processus de calcul.