Le chargement peut être effectué à partir des types de fichier suivants :
.xlsx
.xls
.csv
.txt
Il est recommandé d'utiliser le modèle .xlsx. Cliquer sur le lien sur la page Chargement de fichier. Il y a un modèle contenant des données d'exemple pour chaque objet de gestion.
Sélectionner un objet de gestion.
Cliquer sur l'icône Charger.
Déposer le fichier d'importation sur la page Chargement de fichier, ou accéder au fichier et cliquer sur Ouvrir.
Sélectionner l'une des options suivantes :
Option
Description
Ajouter/mettre à jour
Ajouter les données importées aux données existantes dans le modèle
Attention
Les enregistrements existants sont mis à jour avec les valeurs du fichier sélectionné. Pour la mise à jour, il est possible de protéger les propriétés modifiées manuellement à l'étape Ajustements manuels de l'assistant.
Remplacer
Remplacer toutes les données existantes dans le modèle pour l'objet de gestion sélectionné
Si vous avez sélectionné l'option Ajouter/mettre à jour et qu'il existe des propriétés manuellement modifiées que vous souhaitez conserver, cocher les cases de ces propriétés.
Le cas échéant, pour s'assurer que les propriétés sélectionnées sont protégées lors des futures mises à jour, sélectionner Enregistrer les paramètres par défaut pour cet objet de gestion.
Les paramètres enregistrés sont écrits dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés. Pour afficher ou mettre à jour les paramètres enregistrés, cliquer suz Gérer les propriétés et activer les paramètres d'importation.
Cliquer sur Suivant, puis sur Charger.
Le chargement échoue si la source contient des données non valides, telles qu'un code de devise non valide. La page Résultat affiche le nombre d'enregistrements non valides, leur numéro de ligne dans le fichier source et la raison de l'échec.
Si nécessaire, cliquer sur Enregistrer le fichier journal pour enregistrer le journal dans un fichier texte. En plus des numéros de ligne et des raisons, le fichier texte affiche les noms des colonnes et les détails des lignes ayant échoué.