Ajout d'enregistrements à un modèle

Les objets de gestion sont des groupes d'enregistrements structurels d'un modèle, tels que des entités et des comptes. Les objets de gestion peuvent être classés comme objets standards, spécifiques au module et personnalisés.

Les objets de gestion personnalisés comprennent dix dimensions d'analyse et trois segments qu'il est possible de renommer et d'utiliser selon les besoins. Par exemple, les entités commerciales ne sont pas des objets de gestion standards, mais il est possible de renommer le segment 1 pour représenter les entités commerciales.

L'ajout à un modèle s'effectue via l'une ou plusieurs des méthodes suivantes : opération manuelle, importation à partir de la base de données d'intégration ou chargement à partir d'un fichier. Les exceptions sont les devises et les calendriers, qui sont sélectionnés dans les tables fournies avec l'application commerciale Infor d/EPM. Dans une implémentation classique, plusieurs sources de données sont utilisées.

Business Modeling est fourni avec un ensemble standard de devises et de leurs codes ISO. Les devises ne peuvent pas être ajoutées ou supprimées, uniquement activées ou désactivées.

Objets de gestion standards

Le tableau suivant répertorie les objets de gestion standards :

Objet Ajouter Importer Charger
Entités O O O
Comptes O O O
Catégories d'actif O N O
Plans O N O
Comptes de trésorerie O N O

Objets de gestion spécifiques au module

Ce tableau affiche les objets de gestion spécifiques au module :

Objet Ajouter Importer Charger Module
Groupes O O O Consolidation
Comptes de groupe O O O Consolidation
Comptes de trésorerie de groupe O O O Consolidation

Objets de gestion personnalisés

Pour configurer des objets de gestion personnalisés, sélectionner Gérer le modèle > Configuration d'objets de gestion. Ce tableau présente les objets de gestion personnalisés disponibles :

Objet Ajouter Importer Charger
Détails personnalisés O N O
Segments 1 -3 O O O
Dimensions d'analyse 1-5 et 7-11 O O O
Organisations O O O
Remarque

Avant d'ajouter ou de charger des détails personnalisés, il est nécessaire de créer au moins une hiérarchie.