Instantanés de rapport

Un instantané enregistre les valeurs de toutes les variables d'un rapport (à l'exception des variables système). Il est possible de créer différentes vues des données dans un rapport en y effectuant différentes sélections (par exemple, à partir des zones de liste déroulante). Vous pouvez créer des instantanés de chaque vue.

Les instantanés peuvent simplifier les sauts vers des rapports dynamiques complexes. De tels rapports utilisent souvent de nombreuses variables, qui doivent être ouvertes en respectant un ordre prédéfini. Il peut être difficile de configurer toutes les variables requises comme paramètres dans l'action de saut. Pour simplifier la procédure, vous pouvez définir un saut vers un instantané plutôt que vers le rapport lui-même.

Pour permettre la création d'instantanés, un rapport doit être basé sur des variables de rapport (p. ex. : rapport basé sur un modèle de rapport).

Ses zones de liste déroulante doivent comporter des variables d'entrée et de sortie qui sont des variables de rapport.

Le niveau d'extension de ses hyperblocks doit être défini par des variables. Un exemple de ceci est donné dans la rubrique Utiliser les actions pour restructurer une liste.

Les instantanés peuvent être coupés, copiés, collés et renommés de la même manière que les rapports standards. Il est possible de créer plusieurs instantanés (chacun avec une vue différente du rapport) ou, au contraire, un seul instantané qui sera écrasé à chaque changement de vue.