Paramètres de rapports

Les paramètres de rapports ont deux utilisations :
  • Définir la communication entre les rapports de tableau de bord sans qu'il soit nécessaire de recharger le tableau de bord.
  • Créer des rapports indépendants des bases de données (généralement sous forme de modèles de rapports).

Les rapports qui se réfèrent à la même variable globale se mettent automatiquement à jour lorsque la valeur de la variable change. Cela permet de lier des rapports. Par exemple, il est possible de s'assurer que, lors d'un saut entre un rapport récapitulatif et un rapport détaillé, la valeur sélectionnée dans le rapport récapitulatif est automatiquement sélectionnée dans le rapport détaillé. Toutefois, dans les tableaux de bord permettant d'afficher côte à côte des rapports liés comme non liés, l'utilisation de variables uniquement nécessite d'actualiser l'intégralité du tableau de bord afin de mettre à jour les rapports liés. Il est possible d'éviter ce problème en utilisant des paramètres de rapport en plus des variables.

Les paramètres de rapport et les variables sont également utilisés pour créer des rapports indépendants d'une source de données spécifique. Ces rapports indépendants des bases de données sont généralement créés sous forme de modèles de rapport ou de rapports dynamiques dans des tableaux de bord.

Pour afficher la boîte de dialogue Paramètres de rapports :

  1. Ouvrir un rapport en mode Création.
  2. Dans le Catalogue de rapports, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le rapport et sélectionner Paramètres de rapports.