Chaîne format spécial

Un format spécial peut être utilisé pour afficher des combinaisons de formats de sortie. Par exemple, il est possible d'afficher à la fois le nom unique et la légende des éléments.

<Chaîne format spécial> est une option dans ces boîtes de dialogue et champs :

  • Boîte de dialogue Format d'hyperblock : l'option se trouve dans le champ Valeur d'affichage de la cellule de résultat principale.
  • Boîte de dialogue Format de vue liste : l'option est dans le champ Format de texte de la liste.

    Dans les versions précédentes de Infor d/EPM Platform, l'option n'était disponible que pour les hyperblocks, pas pour les autres vues de liste.

  • Boîte de dialogue Définir une action pour les actions Sélectionner un élément.

Un format spécial peut être utilisé pour afficher des combinaisons de formats de sortie. Par exemple, il est possible d'afficher à la fois le nom unique et la légende des éléments. Dans les versions antérieures de Infor d/EPM Platform, il était possible de sélectionner ces combinaisons de formats de sortie dans le champ Format de texte de la liste. Dans la version actuelle, ces sélections sont automatiquement converties en chaînes de format présentées dans ce tableau :

Ancienne sélection Nouvelle chaîne de format
Nom unique Nom unique
Légende Légende
Nom Unique - Légende U-C
Légende - Nom unique C-U
(Nom unique) Légende (U) C
(Légende) Nom unique (C) U
Attribut Attribut 1
Nom unique - Attribut U-A1
Attribut - Nom unique A1-U
Attribut de légende C A1
Légende d'attribut A1 C
(Nom unique) Attribut (U) A1
(Attribut) Nom unique (A1) U
(Légende) Attribut (C) A1
(Attribut) Légende (A1) C
Nom unique (Légende) U (C)
Légende (Nom unique) C (U)
Remarque

Pour les actions Sélectionner un élément, les chaînes de format spécial doivent être spécifiées sous forme de fonctions de chaîne. Par exemple ="(U)C".

Exemples

Il est possible d'utiliser l'option Chaîne format spécial pour afficher les caractéristiques suivantes des éléments :

  • Nom unique
  • Légende
  • Attribut
  • Propriété

Il est possible d'afficher une caractéristique unique ou une combinaison de caractéristiques. Si plusieurs caractéristiques sont affichées, il est possible de spécifier un séparateur. Par exemple, spécifier U - C pour afficher le nom unique et la légende des éléments séparés par un trait d'union, ou spécifier U + A Pour afficher le nom unique et l'attribut des éléments séparés par un signe Plus.

Les éléments peuvent avoir plusieurs attributs et propriétés. Spécifier par exemple A1+A2+A3 pour afficher les trois premiers attributs, ou P1+P2+P3 pour afficher les trois premières propriétés.

Si aucun attribut n'a été défini, une chaîne vide est renvoyée. Si aucune propriété n'a été définie, la légende de l'élément est renvoyée.

Il est possible de définir la chaîne de format spécial directement dans la boîte de dialogue Chaîne format spécial, ou de la spécifier dans une variable et de sélectionner cette dernière dans la boîte de dialogue Chaîne format spécial.