Structure de la base de données

La structure de la base de données est un volet de l'Application Explorer. L'Application Explorer est ancré à gauche de l'écran. Dans la barre d'outils, cliquer sur Afficher ou masquer les volets ancrés à gauche.

La structure de la base de données affiche la structure hiérarchique des connexions de données auxquelles l'utilisateur a accès. Développer une connexion de données pour afficher ses cubes. Développer un cube pour afficher ses dimensions. Développer une dimension pour afficher ses hiérarchies.

Les dimensions sont répertoriées dans le même ordre que dans la base de données. Partout ailleurs, par exemple dans la boîte de dialogue Modifier la formule, les dimensions sont classées par ordre alphabétique ou par nom unique.

Pour afficher d'autres éléments structurels, cliquer sur Paramètres et sélectionner Volet base de données. Pour les connexions de données multidimensionnelles, voici les options disponibles :

  • Afficher les jeux nommés. Les jeux nommés sont des sous-ensembles personnalisés d'éléments, qui sont stockés dans des bases de données en vue de leur réutilisation.
  • Afficher les calculs
  • Afficher les niveaux. Les niveaux de chaque hiérarchie

Les boutons et icônes de la structure de la base de données disponibles varient selon le niveau de structure sélectionné et le type de connexion de données.