Migration des paramètres personnalisés

Dans une application personnalisée, il est possible de migrer des paramètres personnalisés vers des variables globales et des variables globales vers des paramètres personnalisés. Il est également possible d'effectuer une migration depuis un paramètre personnalisé ou une variable globale vers un(e) autre.

Lors de l'exportation de rapports, les paramètres personnalisés sont automatiquement inclus. Pour transférer les processus Application Engine, vous devez exporter les paramètres personnalisés vers un fichier .xml, puis les importer.

Attention
Créer une sauvegarde du référentiel avant d'effectuer cette tâche. Les modifications sont irréversibles.
  1. S'assurer que tous les rapports sont archivés.
    Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la racine du catalogue de rapports, puis sélectionner Archiver/extraire > Archiver tout.
  2. Sélectionner Options supplémentaires > Migrer les références.
  3. Dans le champ Objet source, cliquer sur Ajouter une référence et sélectionner l'objet à migrer.
  4. Dans le champ Remplacer par, sélectionner l'objet par lequel remplacer l'objet source.
    Il est possible de créer de nouveaux paramètres personnalisés ou des variables si nécessaire. Dans le champ Remplacer par, sélectionner Paramètres personnalisés > Nouveau paramètre personnalisé ou Variables globales > Nouvelle variable.
  5. Confirmer qu'une sauvegarde du référentiel a été effectuée.
  6. Sélectionner au besoin l'option permettant de supprimer les objets source migrés après leur migration.
  7. Si nécessaire, modifier l'emplacement d'enregistrement du fichier journal.
    Le fichier journal enregistre à quel moment la migration démarre et s'arrête et, par exemple, quels objets source redondants ont été supprimés.
  8. Cliquer sur Démarrer.
  9. En cas de transfert de processus Application Engine, cliquer sur Exporter pour exporter les paramètres personnalisés vers un fichier .xml.