Action Sélectionner un élément
Par exemple, une action Sélectionner un élément peut être définie sur chaque dimension de tranche d'un rapport. Cela permet ensuite d'utiliser l'objet Résultat de l'action pour transmettre les éléments sélectionnés à la variable.
Dans le champ Entrées de la boîte de dialogue Définir une action, sélectionner la liste dont doit être extrait l'élément. Pour présélectionner un élément, entrer ce dernier dans le champ Sélectionner un élément.
Utiliser l'entrée Format d'affichage pour spécifier le format d'affichage des éléments. Exemples : Légende ou Nom unique. Pour afficher les combinaisons de formats, telles que le nom unique et la légende, sélectionner ="(U)C" pour afficher le nom unique et la légende, ="C(A)" pour afficher la légende et l'attribut, ou encore ="A1+A2" pour afficher les attributs 1 et 2.
. Pour les actions Sélectionner un élément, les chaînes de format spécial doivent être spécifiées sous forme de fonctions de chaîne. Par exemple, spécifierPar défaut, les utilisateurs ne peuvent sélectionner que des éléments individuels dans la boîte de dialogue Sélectionner un élément. Pour permettre aux utilisateurs de sélectionner plusieurs éléments, sélectionner l'entrée . Dans la boîte de dialogue Sélectionner un élément, l'utilisateur peut cocher les cases correspondant à plusieurs éléments ou à des éléments individuels. Il peut également utiliser Ctrl + clic ou Maj + clic pour sélectionner plusieurs éléments. Si plusieurs éléments sont sélectionnés, la sélection est enregistrée dans la variable sous forme de définition XML de multisélection. Si un utilisateur sélectionne un seul élément, son nom unique est stocké dans la variable.
La saisie Limite élément permet de limiter le nombre d'éléments à afficher dans la boîte de dialogue Sélectionner un élément. Spécifier un nombre ou une formule qui renvoie le nombre requis. Il est également possible de sélectionner Pas de limite.
Par défaut, le titre de la boîte de dialogue Sélectionner un élément est Sélectionner un élément. Utiliser l'entrée Titre de fenêtre pour spécifier un autre titre. Il est possible d'utiliser le nom de la liste affichée, une chaîne personnalisée ou une formule.
Les paramètres de l'action sont appliqués après que l'élément a été transmis à la variable. L'action Sélectionner un élément prend en charge l'objet Résultat de l'action. Actions.Result.Text
contient le résultat de l'action en cours. Cliquer sur et sélectionner la variable à laquelle transmettre l'élément sélectionné. Sélectionner
Actions.Result.Text
comme valeur du paramètre.
L'action Sélectionner un élément prend en charge l'entrée facultative Actualiser.