Actions

Il est possible d'utiliser des actions pour ajouter du dynamisme aux rapports. Par exemple, pour permettre aux utilisateurs de passer à un autre rapport ou tableau de bord, d'exécuter des processus Application Engine ou de définir les valeurs de paramètres tels que des variables.

Il est possible de définir des actions dans des cellules, sur des boutons, sur des vues de liste et sur des rapports. Pour les actions sur les cellules, il est possible de sélectionner n'importe quel mode d'action. Sinon, seuls les modes adaptés à l'objet ou au rapport peuvent être sélectionnés.

Il est possible de définir plusieurs actions dans une seule définition d'action. Dans ces cas, il peut être utile d'ajouter une description à chaque action. Utiliser le bouton Afficher les descriptions dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Définir une action pour afficher ou masquer la colonne Description. Pour ajouter ou modifier une description, cliquer sur le bouton Parcourir dans la colonne Description.

Les actions qui renvoient un résultat, comme Sélectionner un élément, prennent en charge l'objet Résultat des actions. L'objet Résultat des actions contient le résultat de l'action en cours. Il est possible de définir Actions.Result.Text comme valeur de variable dans les paramètres d'une action.

Lorsqu'ils sont utilisés avec le mode d'action Extension Web, tous les types d'action prennent en charge l'objet Entrée d'actions. Actions.Input.Text peut être affecté comme condition d'action et comme valeur d'un paramètre d'action. Les extensions Web peuvent être intégrées aux rapports et affichées sur le Web. L'objet Entrée d'actions associe une extension Web au rapport auquel elle est intégrée.