RWDB

Lorsqu'une liste relationnelle est affichée dans un hyperblock, seule la première colonne de données est affichée. Les fonctions RDB et RWDB permettent d'afficher plusieurs colonnes. Par exemple, étendre un hyperblock pour créer des cellules de valeur supplémentaires et insérer une fonction dans chacune.

Utiliser la fonction RWDB pour réécrire les valeurs dans la base de données. Pour ce faire, la protection de la cellule cible doit être supprimée et la liste relationnelle doit être accessible en écriture.

La fonction RWDB prend en charge les combinaisons de touches suivantes, qui permettent d'écrire 0, une valeur nulle ou une chaîne vide dans la base de données :

  • SUPPR : écrit 0
  • CTRL+SUPPR : écrit Null
  • RETOUR ARRIÈRE : écrit une chaîne vide ("")
  • CTRL+RETOUR ARRIÈRE : écrit une chaîne vide ("")

Syntaxe

=RWDB(HYPERBLOCK("hyperblock_name"),row_index,column_name)

Si la fonction RWDB est saisie dans la cellule de valeur de l'hyperblock, la référence de cellule de la cellule de résultat principale peut être utilisée comme index de ligne. L'hyperblock affiche alors la liste des deux colonnes de données.

Exemple

=RWDB(HYPERBLOCK("hyperblock1"),B3,"ProductName")
	 
Vous pouvez également utiliser la fonction RWDB en dehors d'une cellule d'hyperblock. Utiliser le numéro de ligne de la liste relationnelle comme index de ligne.
Remarque

En mode Création, le résultat de la formule RWDB s'affiche sous la forme #VALUE!. En mode Affichage, le résultat s'affiche correctement.