Réécriture à l'aide de la fonction Copier/coller de Microsoft Excel

Il est possible de réécrire des valeurs en les copiant à partir d'une feuille de calcul Excel, puis en les collant dans des cellules accessibles en écriture (RWC, par exemple) en mode Affichage.

Il doit y avoir suffisamment de cellules accessibles en écriture en dessous et à droite de la cellule dans laquelle vous collez les valeurs. Ne pas sélectionner une plage de cellules dans laquelle coller les valeurs, mais les coller dans une cellule unique.

Si les cellules modifiables dans lesquelles vous collez les valeurs sont séparées par une colonne ou une ligne de cellules protégées, les cellules modifiables sont mises en surbrillance et vous devez confirmer l'opération de collage.

Exemple

La colonne A contient les cellules modifiables pour les chiffres du budget. La colonne C contient les cellules modifiables pour les chiffres réels. Elles sont séparées par la colonne B qui contient des cellules protégées. Si vous essayez de coller deux colonnes de chiffres dans la colonne A, les colonnes A et C sont mises en surbrillance et le message suivant est affiché :

« La plage de valeurs nxn va être collée. Souhaitez-vous continuer? »

« n » représente le nombre de colonnes et de lignes de valeurs (ex. : 2 colonnes de trois lignes de valeurs).

Les valeurs qui sont le résultat d'une formule dans Excel peuvent être collées, mais pas les formules elles-mêmes. Si l'utilisateur essaie de coller le texte d'une formule (par exemple =sum(A1+B1)), un message d'erreur s'affiche.