Navigation vers un même rapport à partir de plusieurs éléments de menu
Nous disposons d'une liste d'éléments affichée dans un hyperblock. Ces éléments doivent constituer des liens hypertexte vers un autre rapport.
- Créer une hiérarchie personnalisée. Dans le Créateur de hiérarchies, basculer à la vue des noms uniques. Les légendes des éléments correspondront automatiquement à leurs noms uniques. Créer une hiérarchie contenant plusieurs éléments.
- Dans la table des noms et textes, définir l'attribut Nom de chaque élément sur le nom unique du rapport vers lequel vous voulez qu'ils mènent.
- Créer un hyperblock en faisant glisser la hiérarchie personnalisée vers la feuille de calcul.
-
Ecrire une formule ROA avec la syntaxe suivante dans une cellule :
=ROA("","", "nom de la hiérarchie", "Nom", "Nom unique d'un élément de la hiérarchie"
).Normalement, les deux premiers arguments d'une formule ROA sont un alias de base de données et un cube de données. Une hiérarchie ou liste personnalisée ne dépend d'aucun alias ou cube, ces arguments sont donc laissés vides (""). Le troisième argument d'une formule ROA est normalement un nom de dimension. Le nom de la hiérarchie est utilisé. « Nom » est l'attribut de la hiérarchie.RemarqueLes attributs sont sensibles à la casse : écrire 'Nom', et non pas 'nom'.
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la cellule de valeur de l'hyperblock et sélectionner Définir une action.
- Sélectionner le mode Lien hypertexte.
- Sélectionner la condition =TRUE.
- Sélectionner le type Sauter.
- Dans le champ Valeur associé à l'option Rapport cible, cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Rapport cible.
-
Sélectionner Entrer une référence de cellule ou une formule pour désigner l'objet cible et entrer la référence de la cellule contenant la formule ROA (par exemple, =B8).
En mode Affichage, les éléments de l'hyperblock sont maintenant des liens hypertexte. Cliquer sur ces liens hypertexte pour accéder au rapport cible.