Imbrication d'hyperblocks
Il est possible d'imbriquer les hyperblocks afin qu'un même hyperblock contienne un ou plusieurs hyperblocks. Cette technique permet de générer des tables distinctes à partir de données issues d'une unique formule. Chaque table affiche une tranche de données différente, contrôlée par l'hyperblock le plus à l'extérieur.
Cet exemple développe l'exemple du chevauchement d'hyperblocks en imbriquant les hyperblocks en chevauchement dans un hyperblock relié à la dimension Région du cube Analysis de l'application Exemples.
Cet exemple montre également l'importance de cette remarque :
Si une formule est ajoutée à la cellule de valeur d'un hyperblock ou à la cellule de valeur partagée d'hyperblocks se chevauchant, cette formule référence automatiquement les hyperblocks. Elle référence aussi automatiquement toute liste existante dans le rapport, par exemple à l'intérieur de zones de liste déroulante. Si d'autres objets de liste sont ensuite ajoutés, il sera nécessaire d'ajuster manuellement la formule pour les référencer.
Si une formule est insérée en dehors d'un hyperblock, la formule référence automatiquement tout objet de liste dans le rapport, mais pas l'hyperblock.