Objets de politique de groupe pour les administrateurs

Un objet de politique de groupe (GPO) est un ensemble virtuel de paramètres de politique. Un GPO indique un comportement système pour un groupe d'utilisateurs spécifié. Par exemple, il définit les politiques basées sur les registres, les options de sécurité ainsi que les options de logiciel et de maintenance.

Les administrateurs ont recours aux GPO aux fins suivantes :

Objectif Description
Définir ou désactiver un dossier partagé Les administrateurs définissent l'emplacement du dossier partagé par défaut.

Avec ce paramètre activé, les administrateurs peuvent définir l'URL du dossier partagé à partir de laquelle les utilisateurs peuvent insérer des programmes complémentaires Web dans leurs documents Microsoft Office. Si le paramètre n'est pas configuré, les utilisateurs peuvent définir leur propre emplacement de dossier partagé par défaut.

Désactiver les programmes complémentaires de Microsoft Office Store Les administrateurs empêchent les utilisateurs d'utiliser ou d'insérer des programmes complémentaires Web du Microsoft Office Store.

Avec ce paramètre activé, les applications du Store sont bloquées.

Désactiver les programmes complémentaires Web Les administrateurs empêchent les utilisateurs d'utiliser des programmes complémentaires Web.

Si le paramètre est activé, les programmes complémentaires Web sont bloqués et les autres paramètres de politique dans le dossier Catalogue de confiance sont ignorés.

Pour être sûr que les utilisateurs n'utilisent pas de programmes complémentaires non autorisés, un administrateur peut désactiver le dossier partagé et Office Store pour les utilisateurs sélectionnés. Toutefois, si les programmes complémentaires Web sont désactivés, le provisionnement du déploiement centralisé n'est pas possible.

Pour basculer entre les environnements de test et de production, les utilisateurs peuvent utiliser un dossier partagé.