Configuration d'un workflow Workforce Planning

Les workflows Workforce Planning se composent d'une ou plusieurs phases. Chaque phase peut contenir plusieurs étapes. Différents utilisateurs peuvent être responsables de différentes phases et étapes.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Configuration commerciale > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Configuration de workflow.
  3. Dans Jeu de configuration - Vue d'ensemble, cliquer sur la version à laquelle s'applique l'étape.
    La version et son jeu de configuration parent sont mis en surbrillance.

    Le classeur de répartition de workflow Top Down fournit un outil de répartition avec un processus d'approbation pour les données réelles. Ces données sont enregistrées dans une version réelle. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner la même version actuelle dans la configuration de workflow pour le classeur de répartition de workflow Top Down sélectionné. La version actuelle spécifique dépend de la fréquence de planification sélectionnée dans le classeur de répartition de workflow Top Down.

    Si vous configurez le processus de workflow pour un classeur récapitulatif ETP sélectionné, sélectionner la version de budget standard sélectionnée dans le classeur récapitulatif ETP.

    La section Détails répertorie les applications pour lesquelles des étapes de planification sont disponibles, regroupées par entité. Si le jeu de configuration et la version sélectionnés sont utilisés uniquement dans Workforce Planning, la seule entité répertoriée est indiquée comme Non affectée.
  4. Dans la colonne Configurer, cliquer sur l'icône Configuration de l'application Workforce Planning à laquelle appartient l'étape de workflow.
  5. Dans la section Workflow objet, sélectionner le type de classeur souhaité, puis l'un de ces types de classeurs à configurer.
    Option Description
    Descriptif décisionnel Top Down Sélectionner un classeur parmi ceux de répartition Top Down et de récapitulatif ETP Top Down qui a été créé par l'administrateur.
    Descriptif décisionnel Sélectionner un classeur dans les classeurs de récapitulatif ETP qui ont été créés par l'administrateur.
  6. Cliquer sur Ajouter une phase ou sur l'icône Modifier d'une phase existante, puis entrer les informations suivantes :
    Nom
    Entrer un nom pour la phase.
    Actif
    Sélectionner Actif pour rendre la phase disponible.
  7. Ajouter autant de phases supplémentaires que nécessaire.
    Il est possible de modifier l'ordre des phases par glisser-déposer.
  8. Pour ajouter une étape à une phase, cliquer sur l'icône Développer, puis sur Ajouter une étape. Spécifier les informations suivantes :
    Nom
    Entrer un nom pour l'étape.
    Actif
    Sélectionner Actif pour rendre l'étape disponible.
    Date d'échéance
    La date d'échéance définit la date à laquelle la tâche correspondante doit être terminée.
    Remarque

    La configuration de la date d'échéance est applicable uniquement au descriptif décisionnel Top Down et non au descriptif décisionnel.

    Type responsable
    Indiquer s'il s'agit d'un utilisateur ou d'un groupe qui est responsable de l'approbation ou du rejet de l'étape.
    Responsable
    Sélectionner l'utilisateur ou le groupe responsable de l'étape.
    Activer modification
    Cette option est facultative pour l'étape de l'approbateur, mais elle est nécessaire pour l'étape du gestionnaire. S'assurer que cette option est sélectionnée pour que le gestionnaire puisse spécifier ou modifier des données.
  9. Ajouter autant d'étapes supplémentaires que nécessaire.
    Il est possible de modifier leur ordre par glisser-déposer.
  10. Une fois la configuration du workflow terminée, sélectionner Terminé.
    Si le workflow est destiné à un descriptif décisionnel, le descriptif est affiché dans Applications > Sous-plan > Workforce Planning > Rapports > Descriptifs décisionnels WP.

    Si le workflow est destiné à un descriptif décisionnel Top Down, les tâches associées au classeur sont affichées dans vos tâches.