Classeurs
La conception de classeurs s'effectue dans l'Assistant Classeur et se base sur des modèles. Votre administrateur crée des classeurs personnalisés qui répondent aux besoins de votre activité.
La section Workforce Planning de la bibliothèque de classeurs contient des classeurs de répartition qui couvrent les cas d'utilisation de l'entreprise en relation avec la planification de main-d'œuvre. Les classeurs de répartition permettent de transférer des nombres d'ETP réels, de transférer les heures signalées ou de convertir des heures d'une seule classification à une autre.
Workflows
Différents modèles de classeur de répartition utilisent différents processus de workflow. Les classeurs Workforce Planning sont connectés au workflow Infor d/EPM standard ou utilisent un workflow dynamique de descriptif décisionnel. Les workflows dynamiques de descriptifs décisionnels offrent la flexibilité nécessaire à la sélection de l'approbateur suivant directement dans le classeur.
Classeurs de répartition
Les classeurs de répartition peuvent être basés sur les modèles suivants :
- Répartition dynamique
Si un classeur est basé sur le modèle Répartition dynamique, il utilise le workflow dynamique du descriptif décisionnel. L'administrateur indique un groupe d'approbateurs possibles. Une fois le classeur publié dans le workflow, il est disponible dans la section Répartition dynamique sur la page Descriptifs décisionnels Workforce Planning. Pour accéder à la page, sélectionner .
Le gestionnaire ouvre le classeur, crée un nouveau descriptif décisionnel, remplit les données requises et sélectionne l'approbateur de la demande. L'approbateur peut alors approuver ou rejeter la demande ou sélectionner une personne supplémentaire pour revoir et approuver ou rejeter la demande.
- Répartition Top Down
Si le classeur est basé sur le modèle Répartition Top Down, il utilise le descriptif décisionnel Top Down. La configuration du workflow pour le descriptif décisionnel Top Down définit les phases, les étapes et les personnes responsables de l'envoi et de l'approbation de demandes. Une fois le classeur publié dans le workflow, il est configuré pour le descriptif décisionnel Top Down sélectionné. Le descriptif décisionnel s'affiche alors sur la page Tâche des personnes responsables. Le gestionnaire ouvre le descriptif décisionnel, remplit la demande et l'envoie pour approbation. L'approbateur peut ensuite approuver ou rejeter la demande.
Classeurs Récapitulatif ETP
Les classeurs Récapitulatif ETP peuvent utiliser les modèles suivants :
- Récapitulatif ETP
Si le classeur est basé sur le modèle de récapitulatif ETP, il utilise le workflow Descriptif décisionnel. La configuration de workflow correspondante définit les phases, les étapes et les utilisateurs responsables de l'approbation des demandes. Une fois le classeur publié dans un workflow, ce dernier est configuré pour le descriptif décisionnel sélectionné. Le gestionnaire peut trouver le classeur dans la section Répartition dynamique, sur la page Descriptifs décisionnels Workforce Planning . Pour accéder à la page, sélectionner .
Après l'envoi de la demande, l'approbateur responsable peut la trouver dans la page Tâches.
- Récapitulatif dynamique ETP
Si un classeur est basé sur le modèle Récapitulatif dynamique ETP, il utilise le workflow dynamique de descriptif décisionnel. L'administrateur indique un groupe d'approbateurs possibles. Une fois le classeur publié dans le workflow, ce dernier est disponible dans la section Récapitulatif dynamique ETP, sur la page Descriptifs décisionnels WP. Pour accéder à la page, sélectionner .
Le gestionnaire ouvre le classeur, crée un nouveau Descriptif décisionnel, remplit les données requises et sélectionne l'approbateur de la demande. L'approbateur peut alors approuver ou rejeter la demande, sélectionner une personne supplémentaire pour revoir et approuver ou rejeter la demande.
- Récapitulatif ETP Top Down
Si le classeur est basé sur le modèle récapitulatif ETP Top Down, il utilise le descriptif décisionnel Top Down. La configuration du workflow pour le descriptif décisionnel Top Down définit les phases, les étapes et les personnes responsables de l'envoi et de l'approbation de demandes. Une fois le classeur publié dans le workflow, ce dernier peut être configuré pour le descriptif décisionnel Top Down sélectionné. Une fois le classeur configuré, la personne ou le groupe responsable peut consulter le descriptif décisionnel Top Down sur la page de ses tâches. Le gestionnaire ouvre le descriptif décisionnel Top Down, remplit la demande et l'envoie pour approbation. L'approbateur peut ensuite approuver ou rejeter la demande.