Planification de main d'œuvre directe
La main-d'œuvre directe implique des opérations directement connectées aux produits de fabrication ou la prestation de services de fabrication, et elle peut être affectée à un produit ou service spécifique.
La prévision de main d'œuvre directe utilise des calculs sur les activités, ainsi que des principes d'ingénierie industrielle fournissant des heures standards pour les activités requises pour un produit ou un service.
En d'autres termes, la production de biens ou de services est divisée en activités ou en tâches nécessaires. Ces activités sont exécutées pour fabriquer les biens ou fournir les services. Par exemple, en production, le processus de production peut être divisé en un ensemble d'activités. Ces activités sont nécessaires pour achever un produit, telles que l'assemblage, le test et l'emballage du produit. Les heures standards pour exécuter chacune de ces activités requises sont utilisées pour calculer la charge de travail requise. Il est donc possible de calculer l'effort de temps nécessaire pour répondre à la charge de travail prévue. Workforce Planning inclut des outils supplémentaires de configuration pour les prévisions, ainsi que le nombre d'employés nécessaire pour répondre à la charge de travail requise.