Configuration de Workforce Budgeting
L'Assistant Configuration Workforce Budgeting comprend certaines sélections par défaut. Il est possible de configurer manuellement chaque jeu de configuration ou de copier une configuration d'un jeu de configuration à l'autre. Vous devez cliquer sur Enregistrer dans l'assistant, même si vous acceptez tous les paramètres par défaut.
Les jeux de configuration doivent inclure des organisations.
- Cliquer sur l'icône Accueil.
- Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Configuration > Configuration de Workforce Budgeting.
- Sélectionner un jeu de configuration.
-
Le cas échéant, cliquer sur Copier depuis l'existant.
Il est possible de configurer manuellement chaque jeu de configuration ou de copier et de sélectionner un jeu de configuration à copier.
-
Cliquer sur l'onglet Définir périodicité et entrer les informations suivantes :
- Heures de travail par année par défaut
- Le nombre d'heures de travail est utilisé pour remplir les définitions de poste. Vous pouvez modifier la valeur par défaut d'affectations de postes.
- Périodes de paie par an par défaut
- Indiquer le nombre de périodes de paie par an par défaut pour les postes horaires. Vous pouvez modifier la valeur par défaut d'affectations de postes.
- Type d'effectif
- Sélectionner le type d'effectif, Réel ou Effectif. L'effectif réel est un nombre entier et il est stocké à la fin de chaque période. L'effectif peut être un chiffre décimal et il est calculé proportionnellement à la période, si un poste démarre à la mi-période.
- Type de budget poste horaire
- Indiquer le type de saisie de données par défaut pour les postes horaires, les heures ou l'ETP.
-
Cliquer sur l'onglet Définir des dimensions et entrer les informations suivantes :
- Désactiver les dimensions de répartition / Activer les dimensions de répartition
- Les dimensions de répartition servent à répartir les coûts d'employés ou de postes. Elles sont nécessaires lorsque le travail dans un poste est chargé de plusieurs projets, organisations, fonds, etc.
- Sélectionner des dimensions de répartition
- L'onglet Définir des dimensions répertorie les segments ou dimensions d'analyse activés pour le jeu de configuration sélectionné. Sélectionner la dimension à utiliser pour la répartition de poste et des coûts d'employé. Il n'est pas possible de sélectionner des segments ni des dimensions d'analyse si les dimensions de répartition ne sont pas activées.
-
Cliquer sur l'onglet Créer des attributs et ajouter des attributs dynamiques d'employé, de poste et de position selon vos besoins.
En outre, il est possible de configurer ces attributs en dehors de l'Assistant Configuration.
Il est également possible de configurer des attributs et de supprimer des attributs non-système.
- Vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet Échelonnement et ajouter des méthodes d'échelonnement.
-
Cliquer sur l'onglet Activation de fonction et entrer les informations suivantes :
- Budget basé sur l'employé
- Activer la budgétisation basée sur l'employé ou basée sur le poste. La budgétisation basée sur l'employé permet de refléter les écarts dans les coûts de masse salariale entre les employés travaillant aux mêmes postes.
RemarqueSi la budgétisation basée sur les postes est activée, les pages de configuration et de saisie associées à l'employé, telles que Attributs employé, Employés et Tableau de bord masse salariale ne sont pas affichés dans le menu Paramètres du module et budgétisation.
- Tables de salaires - Échelons et grades
- Lors de l'activation d'échelons et de grades, il n'est pas obligatoire d'affecter un échelon et un grade à l'ensemble des employés et des postes.
RemarqueSi la fonction Échelon et grade est désactivée, les pages associées à la table de salaires comme Table de salaires - Échelon et grade et État étape sommet ne s'affichent pas dans le menu Paramètres du module et budgétisation.
-
Cliquer sur l'onglet Autorisations.
- Affectation de coûts et bénéfices
- Indiquer si tous les utilisateurs de Workforce Budgeting ou seulement les administrateurs, peuvent affecter des coûts et des bénéfices.
- Mise à niveau des tables de salaires échelon et grade
- Indiquer si tous les utilisateurs de Workforce Budgeting ou seulement les administrateurs peuvent mettre à niveau les tables de salaires échelon et grade.
- Postes de classeur Décision
- Indiquer si les postes de descriptif décisionnel non soumis sont affichés dans un sous-plan Workforce Budgeting.
RemarqueSi le module Budgeting and Planning n'est pas activé et que la fonction Descriptif décisionnel est désactivée, les options de sélection des postes de descriptif décisionnel dans les rapports Détail masse salariale et Comparaison de version ne sont pas disponibles pour les utilisateurs. La fonctionnalité associée décrite dans la section Création de postes via de descriptifs décisionnels n'est pas disponible.
-
Cliquer sur Enregistrer et fermer.
Cette étape est nécessaire pour activer Workforce Budgeting. Tant que le jeu de configuration n'est pas configuré, aucun calcul n'est exécuté.
- Employee dynamic attributes - On Premises
- Job dynamic attributes - On Premises
- Position dynamic attributes - On Premises
- Activating modules