Configuration de workflow

Dans la configuration de workflow, vous pouvez définir des processus de réalisation et d'approbation des étapes de planification et d'autres tâches. La configuration comprend la définition des dates d'échéance et des gestionnaires et approbateurs responsables de la tâche. Certaines étapes, telles que les étapes de planification financière impliquant des organisations, peuvent exiger la vérification hiérarchique. Dans une évaluation hiérarchique, il est possible d'affecter différentes dates effectives et différents utilisateurs responsables à différentes organisations.

Les types de workflow suivants sont pris en charge : Application, Planification et Objet. Une étape de planification ou une tâche peuvent impliquer plusieurs types de workflow.

La page Configuration de workflow a une section de contexte. La section de contexte répertorie les jeux de configuration et les versions qui y sont associées.

Cliquer sur une version pour afficher ces informations dans la section Aperçu des tâches du workflow :
Entité
Pour chaque version, la colonne Entité affiche les entités pour lesquelles des étapes de planification existent.
Application
Pour chaque entité comprenant une étape de planification, la colonne Application affiche les applications pour lesquelles des étapes de planification existent.
Workflow de planification
Ce workflow comprend des étapes de planification financière. Les étapes de planification financière sont associées aux classeurs dans lesquels les gestionnaires soumettent des données de planification. Les données peuvent être rejetées ou approuvées.
Il n'est pas possible d'utiliser de workflow de planification pour les descriptifs décisionnels.
Workflow objet
Un workflow objet implique plusieurs étapes et des conditions. Par exemple, un équipement présente un coût d'acquisition initial et des coûts de maintenance. Différentes combinaisons de ces coûts peuvent exiger l'approbation de différents approbateurs.
Le workflow objet est sélectionné pour les descriptifs décisionnels et les descriptifs décisionnels Top Down.