Actions sur les cellules de données
Lorsque l'utilisateur clique sur la cellule de données dans le tableau de données, les actions suivantes sont disponibles :
- Remplacer les valeurs
- Cette option n'est disponible que si l'exploration des données se fait avec l'analyse ad hoc.
Le remplacement de valeurs est similaire à la réécriture, mais il est possible de choisir la façon dont les valeurs sont distribuées dans un rapport en fonction d'un ensemble de règles.
RemarqueLes données sont uniquement conservées dans des éléments de base. En cas de modification de valeurs pour un élément consolidé directement dans le tableau (réécriture manuelle), les valeurs sont réparties automatiquement. La répartition égale est utilisée pour remplacer une valeur zéro, alors que la répartition pondérée est utilisée pour remplacer une valeur existante.
- Pour remplacer des valeurs dans des cellules de données, assurez-vous que l'option de réécriture est activée, cliquez avec le bouton droit sur la cellule de données et sélectionnez .
- Sélectionner l'une des méthodes suivantes :
Il est possible de choisir de remplacer les éléments, d'ajouter un montant absolu, ou bien d'ajouter un montant en pourcentage à la valeur existante. En fonction de la sélection, le champ correspondant est activé.
: Répartit la valeur entre les cellules de base en fonction de leur importance.Il est possible de choisir de remplacer les éléments, d'ajouter un montant absolu, ou bien d'ajouter un montant en pourcentage à la valeur existante. En fonction de la sélection, le champ correspondant est activé.
RemarquePour les champs d'ajout de montant en pourcentage ou d'ajout de montant absolu dans la répartition pondérée et la répartition égale, entrer une valeur, puis appuyer sur ENTRÉE. Le champ Nouvelle valeur calcule/affiche la nouvelle valeur.
: Remplace la valeur de la cellule cible et répartit la valeur de manière égale entre les cellules de base.Entrer la valeur à répartir entre chaque cellule de base dans le champ Nouvelle valeur.
: Attribue cette valeur à chaque cellule de base.La méthode Copyfull copie également les règles calculées.
Spécifier la zone source.
: La méthode Copier copie les cellules de base à partir de la cellule source dans la cellule cible. Il est possible de remplacer les éléments, d'ajouter un montant absolu ou d'ajouter un montant en pourcentage à la valeur existante. En fonction de la sélection, le champ correspondant est activé.
La méthode Like full copie également les valeurs calculées.
RemarquePour les champs d'ajout de montant en pourcentage ou d'ajout de montant absolu, entrer une valeur, puis appuyer sur ENTRÉE. Le champ Nouvelle valeur calcule/affiche la nouvelle valeur. Ensuite, spécifier la zone source.
: La méthode Like splashe une nouvelle valeur dans une cellule cible avec la même importance spécifiée pour la cellule source.- : Supprime toutes les valeurs de la cellule cible.
- Remarque
Cette section n'est active que lors de l'utilisation des méthodes suivantes : Copy, Copy Full, Like ou Like Full.
: Permet de spécifier la cellule source utilisée pour modifier la valeur de la cellule cible. - Splasher a été ouverte). Les opérations de modification de la valeur s'appliquent à cette cellule. Les valeurs modifiées sont réparties dans les éléments de base selon le mode sélectionné. : affiche les coordonnées de la cellule cible (cellule à partir de laquelle la boîte de dialogue
- Suppression des zéros
- Il est possible d'activer la suppression des zéros sur les lignes, les colonnes, ou les deux à la fois. En revanche, pour certains types d'analyses, l'option de suppression des zéros sur les catégories, séries, ou sur les catégories et les séries, est disponible.
- Remarque
- En outre, il est possible d'ajouter une remarque dans la cellule de tableau d'une analyse ad hoc. Après l'ajout d'une remarque, un petit triangle dans le coin supérieur droit de la cellule indique qu'une remarque a été ajoutée. Il est possible de modifier, d'afficher ou de supprimer cette remarque.
- Afficher les informations de cellule
- Cette option n'est disponible que si l'exploration des données se fait avec l'analyse ad hoc.
L'affichage d'informations de cellule permet de voir des informations supplémentaires concernant une cellule spécifique. Il peut s'agir par exemple de coordonnées de cellule ou, lorsqu'elles sont disponibles, de règles utilisées pour calculer la valeur dans la cellule.
Cliquer sur la cellule de données, puis sur
pour afficher les informations suivantes :- : coordonnées du cube, par exemple différents éléments des dimensions du cube.
- Texte de règle : affiche une règle complète pour la zone cible et le calcul.
- Description de la règle : affiche le nom d'une règle.
- Plage de validité : affiche le niveau du calcul. Par exemple, seulement Base, ce qui signifie que le calcul est effectué à un niveau de base.
: affiché uniquement s'il y a un calcul pour la cellule. Spécifier les informations suivantes : - : affiché uniquement s'il y a un calcul pour la cellule. Affiche les références utilisées dans le cube, par exemple les coordonnées de la formule pour le calcul.
- : fournit des informations spécifiques sur la cellule.
- : affiche le nombre d'éléments consolidés avec leurs enfants.
- : affiche le nom unique des éléments et le nom de la dimension à côté de celui-ci.
- : affiche le nombre de cellules de base affectées à la cellule.
Pour développer ou réduire les informations détaillées dans la fenêtre Informations sur la cellule, sélectionner . Il est également possible de développer ou de réduire manuellement les informations de cellules individuelles en cliquant sur la flèche vers le haut ou vers le bas.