Contenu protégé, personnalisé et restreint

Les possibilités de personnalisation et d'extension d'une application varient selon qu'il s'agit d'une application personnalisée, d'une application Infor protégée ou d'une application Infor restreinte.

Le type d'application limite également les fonctionnalités et les fonctions qui peuvent être utilisées dans un contenu personnalisé.

Infor d/EPM peut être configuré avec ou sans l'option de création d'applications. Si l'option est activée, il est possible de créer des applications, de les personnaliser et de les étendre selon les besoins. Ces applications sont identifiées dans le tableau de bord Applications dans d/EPM Administration par la valeur Full dans la propriété Personnalisation.

Les applications Infor protégées sont identifiées dans le tableau de bord Applications par la valeur Protected dans la propriété Personnalisation. La protection empêche de supprimer ou de modifier du contenu ainsi que de modifier les autorisations relatives aux rôles commerciaux.

Avec les autorisations suffisantes, il est possible de créer de nouveaux dossiers et d'ajouter des widgets à partir du catalogue de widgets pour créer de nouveaux tableaux de bord. Self-Service permet également de créer ses propres graphiques. L'utilisateur peut combiner des widgets provenant de différentes applications dans un tableau de bord s'il crée des connexions au contenu à ces applications. Si le contenu personnalisé est stocké dans les dossiers de l'application, il hérite des autorisations de ces dossiers. L'utilisateur peut également créer ses propres dossiers et gérer lui-même les autorisations.

Les applications Infor restreintes sont identifiées dans le tableau de bord Applications par la valeur Restricted dans la propriété Personnalisation. La personnalisation et l'extension sont restreintes pour permettre la mise à jour sans intervention de l'utilisateur.