Configuration des profits et pertes

  1. S'assurer que l'objet de gestion Comptes de groupe a été configuré.
  2. Sélectionner Modules > Consolidation > Profits et pertes et cliquer sur Configurer.
  3. Spécifier les informations suivantes :
    Total profits et pertes
    Sélectionner le compte du groupe devant être le compte principal dans la hiérarchie de compte de résultat et refléter le résultat de la période. Vous ne pouvez sélectionner que les types de compte E (Dépenses) ou R (Revenus).

    Ce compte est utilisé dans les processus de consolidation pour transférer les résultats de profits et pertes vers le bilan. Le total des profits et pertes est également utilisé dans le module Budgeting & Planning.

    Somme des profits et pertes avant la conversion des devises
    Sélectionner le compte de profits et de pertes devant contenir le résultat de la période avant le change. Vous ne pouvez sélectionner que des comptes de type E ou R.
    Écarts de change
    Sélectionner le bilan dans lequel comptabiliser les écarts de change générés par le système. Les écarts résultant de la reconversion de l'état des résultats avec le taux de change du bilan. Il n'est possible de sélectionner que des comptes de type L (Passif) ou A (Actifs). Il est recommandé de configurer ce compte avec un nom significatif comme Réserve de conversion profits pertes.
    Impôts différés - Dépenses
    Sélectionner le compte de charges pour enregistrer les charges d'impôts différés générés par le système. Il n'est possible de sélectionner que des comptes de type E.
    Impôts différés - Revenus
    Sélectionner le compte de revenus pour stocker les crédits d'impôts différés générés par le système. Vous ne pouvez sélectionner que des comptes de type R.
  4. Cliquer sur Enregistrer.